Bonjour à tous,
Je suis assez novice sur PostgreSQL et je dois déployer une mise à jour d'une appli d'un poste de travail vers un serveur de préprod sur un OVH mutualisé.
Parmi les mises à déployer, il faut ajouter deux valeurs à un type enum.
Sur le poste de travail, le serveur installé est PostgreSQL 9.6rc1. La mise a jour est passée sans souci via les requêtes suivantes:
Sur le serveur de préprod, il s'agit d'un PostgreSQL 8.4.22lts1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid,enumsortorder) select 'B Hol', t.oid, max(e.enumsortorder)+1 from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid GROUP BY t.oid; INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid,enumsortorder) select 'Nightshift', t.oid, max(e.enumsortorder)+1 from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid GROUP BY t.oid;
J'ai rapidement compris que la table pg_enum n'avait pas de colonne enumsortorder dans cette ancienne version et j'ai donc adapté les requêtes pour ignorer l'ordre:
Seulement le serveur mutualisé OVH me répond
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid) select 'B Hol', t.oid from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid; INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid) select 'Nightshift', t.oid from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid;
Existe t'il un autre moyen d'ajouter des valeurs à un enum ?Erreur SQL :
ERREUR: droit refusé pour la relation pg_enum
Dans l'instruction :
INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid) select 'B Hol', t.oid from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid;
INSERT INTO pg_enum (enumlabel,enumtypid) select 'Nightshift', t.oid from pg_type t, pg_enum e WHERE t.typname='hour_type' AND e.enumtypid=t.oid;