Bonjour,
je travaille actuellement à un projet java qui consiste à créer un jeu de plateau où lorsque l'utilisateur clique sur un des boutons disposés dans un GridLayout, la couleur du bouton change. Pas de problème pour ça (j'utilise un this.setBackGround(Color) lors d'un click). Par contre, j'aimerais pouvoir "faire jouer l'ordinateur" qui choisirait un bouton aléatoirement pour changer sa couleur.J'aimerais bien pouvoir faire
"BoutonChoisiAuHasard".setBackGroundColor(c), mais je ne sais pas comment le prendre ce bouton choisi au hasard. J'ai essayé de voir s'il y avait un système de coordonnées dans le GridLayout qui me permettrait de caractériser chacun des boutons mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Voyez-vous une solution ?
Mon second problème est que j'aimerai pouvoir faire en sorte que l'utilisateur puisse échanger la couleur de deux boutons. J'ai pensé à MouseDragged mais de ce que j'ai lu, cette méthode n'enregistre pas le point de départ mais seulement celui d'arrivée. Y a-t-il moyen de stocker les coordonnées de départ du MouseDragged ? Mais une fois encore, des coordonnées ont-elles du sens dans un GridLayout ?
Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa car je suis bloqué et je ne vois pas du tout quoi faire
Merci par avance
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