Bonjour,

j'utilise un Popover pour afficher un flux d'info extrait d'une base Mysql. Je souhaite que le bouton qui lance le Popover soit rouge quand un message n'a pas été lu par l'utilisateur. Quand un message est inséré dans la table message, le statut de l'utilisateur est updaté a a 1.
Quand j'ouvre la page, je souhaite que le bouton s'affiche en blanc si le statut de l'utilisateur est a 0 et rouge si il est a 1.

Pour mettre a jour le statut de l'utilisateur après ouverture du Popover, je lance un update depuis le contenu du Popover via une fonction php.
Le problème c'est que l'utilisateur est automatiquement updaté au lancement de la page. Du coup, le boutton n'est jamais rouge.

Voici mon code du popover
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
$(function () {
    $("#news").popover({
        trigger: 'focus',
        content: text,
        container: 'body' 
    });
});

var lorem = "<?php message($idUser); ?>";
Et le code qui alimente le contenu et update le statut de l'utilisateur.

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
function message($idUser){

$sqlMess="select * from message order by idMess desc";
	$resMess=mysql_query($sqlMess)  or exit('Erreur SQL ligne '.__LINE__.' : '.mysql_error());
	echo "<ul>";
	while ($dataMess = mysql_fetch_array($resMess)){

$mess=$dataMess['message'];
		$dateMess=$dataMess['dateMsg'];
		echo "<li><b>".$dateMess."</b><br>".$mess;"</li><hr>";

}
	echo "</ul>";

$updateUser="update users set message=0 where idUser=$idUser";
	mysql_query($updateUser)  or exit('Erreur SQL ligne '.__LINE__.' : '.mysql_error());
}
Est que quelqu'un aurait une solution pour lancer le contenu uniquement a l'ouverture du popover afin d'eviter que l'utilisateur ai toujours un statut a 0 ? Voyez vous une autre solution ?

Merci d'avance