Bonjour à tous et bonne année 2017.
J'ai longuement parcourus le forum en quête d'une solution a mon problème, mais soit les codes ne correspondent pas, soit les log eployé ne sont pas les bon. D'autre ont étaient essayés, mais sans succès.
Voici mon souci :
J'ai développé une base Access, regroupant toutes les batailles napoléoniennes, avec leur lieux, leurs dates, les troupes, l'historique de la bataille, la tactique etc ainsi qu'une image qui représente cette bataille.
1. Dans Access, lorsque je parcours la base, l'ensemble s'affiche bien, même les images.
2. Dans VB (visual studio) (windows form) seul les champs texte s'affichent.
3. Lorsque je parcours la base (depuis un btn avancer, reculer etc) les textes sont bien mise à jour.
4. Ma picturebox n'affiche absolument rien.
Dans ma base, j'ai ajouter une colonne pièce jointe dans laquelle je sectionne l'image qui doit être affichée. Cela ne fonctionne pas.
Idem, j'ai ajouté une colonne avec le chemin d'accès à l'image. Cela ne fonctionne pas.
Mon code n'est pas du meilleur cru, mais avec VB6, cela fonctionnait impec.
Quelqu'un peut me mettre sur la voie de la solution, a défaut de me la donner?
Merci à ceux qui prennent de leur temps.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Public Class Form_Bataille Private Sub BATAILLESBindingNavigatorSaveItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Me.Validate() Me.BATAILLESBindingSource.EndEdit() Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.NapoleonDataSet) PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub Private Sub Form_Bataille_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'NapoleonDataSet.BATAILLES'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.BATAILLESTableAdapter.Fill(Me.NapoleonDataSet.BATAILLES) 'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'NapoleonDataSet.BATAILLES'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.BATAILLESTableAdapter.Fill(Me.NapoleonDataSet.BATAILLES) PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text Timer1.Enabled = True My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Music_Bataille, AudioPlayMode.Background) End Sub Private Sub BATAILLESBindingNavigatorSaveItem_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BATAILLESBindingNavigatorSaveItem.Click Me.Validate() Me.BATAILLESBindingSource.EndEdit() Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.NapoleonDataSet) PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub Private Sub Button_Quitter_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Quitter.Click End My.Computer.Audio.Stop() End Sub Private Sub Button_Avancer_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Avancer.Click BATAILLESBindingSource.MoveNext() PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub Private Sub Button_Dernier_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Dernier.Click BATAILLESBindingSource.MoveLast() PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub Private Sub Button_Reculer_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Reculer.Click BATAILLESBindingSource.MovePrevious() PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub Private Sub Button_Premier_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Premier.Click BATAILLESBindingSource.MoveFirst() PictureBoxImage.ImageLocation = LabelCheminImage.Text End Sub End Class
Partager