Bonjour,
je souhaiterais mettre en oeuvre un petit jeu de plateau, du stylo "la bonne paye" ou "Monopoly".
Cependant je ne sais pas trop par où commencer, je n'ai jamais vraiment codé de "gros" programmes en java, ce serait mon premier.
J'ai donc commencé par faire quelques diagrammes UML pour me mettre sur la piste, mais je ne sais pas si ça pourrait marcher.
De plus je ne vois pas trop comment choisir entre une classe abstraite et une interface...
Voici à quoi j'avais pensé :
- Interface Plateau
- Interface Case qui implémente Plateau
- Tout un tas de classes concrètes qui implémentent Case, comme la Case Départ, ou Prison pour le Monopoly
- Pour le Monopoly, j'ai fait une classe abstraite Propriété avec 3 classes qui étendent classe abstraite (Terrain, gare, Service Publique).
Cependant je ne suis pas sûr de moi, car dans mon main je ne pourrais pas faire : Plateau plateau1 = new Plateau(); par exemple, comme Plateau est une interface ?
Du coup peut être faudrait-il faire une classe plateau, qui contiendrait un arraylist de Case ?
Bien sûr il faut gérer le joueur aussi, mais chaque chose en son temps
Pour le moment, pas d'interface graphique, je voudrais déjà tester quelque chose qui marche en mode console.
Pourriez-vous me donner votre avis, et m'aider s'il vous plait ?
Merci, et bonne journée !
Partager