Bonjour à tous,
Tout d'abord, mon programme est fait en framework 2
J'ai crée un Datagridview journalier. Chaque colonne représente un intervalle de 10min :
J'ai ensuite ajouter des rows qui corrspondent à des salles :0h 10 20 30 40 50 1h 10 20 30 40 50 3h 10 20 30 40 50 etc...
Salle 1
Salle 2
Salle 3
Pour remplir ce tableau, je me connecte à une base access, d'où j'extrais la date et heure de début, la date et heure de fin et le prénom de la personne qui occupera la salle. En fonction de la date choisi dans un datetimepicker, je souhaite que mon tableau journalier se remplisse.
J'ai vu qu'on peut utiliser cellpaint :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...lpainting.aspx
Seulement dans mon cas, je peux avoir plusieurs possibilités :
- jour début < date choisie et jour fin > date choisie
- jour début < date choisie et jour fin = date choisie
- jour début = date choisie et jour fin = date choisie
- jour début = date choisie et jour fin > date choisie
Ensuite se greffe les heures dans les cas ou jour début ou jour fin = date choisie.
Dans la plupart des cas, mon cellpaint risque de couvrir plusieurs cellules en non une seule.
Est-t-il possible avec cet évènement de ne faire qu'un seul rectangle qui contiendrait le prénom de la personne qui couvrirait tout mon fuseau horaire pour l'exemple :
(C'est à dire de 0h à 23h59)jour début < date choisie et jour fin > date choisie
Pour les autres exemples, le principe resterait le même : couvrir plusieurs cellules avec un seul rectangle ...
Si possible, comment faire ?
Merci pour vos futures réponses et suggestions
Partager