Bonjour à tous,
Naturaliste amateur, j'ai eu besoin de cartographier et analyser quelques données et je me suis tourné vers Qgis qui m'a permis quelques réalisations carto. Dans un forum ad hoc, je trouve régulièrement des réponses à des questions d'analyse qui ne font pas référence à des extensions Qgis, mais à des scripts python auxquels je n'entends bien entendu strictement rien. Du coup je me suis dit : c'est quoi python, en dehors des Monty (que j'adore) et du serpent (que je n'ai pas vu souvent) ... ? Et quelle pourrait être son utilité dans mon domaine amateur (la carto naturaliste) ?
Attention, je suis donc plus que novice en python ... et pour arranger le tout, je débute même carrément en programmation tout court ...
Je lis actuellement avec profit (enfin je l'espère) "Apprendre à programmer avec python" de Gérard Swinnen et tente de réaliser certains des exercices proposés.
Il y en a un pour lequel j'obtiens bien les réponses souhaitées mais qui me renvoie également un message d'erreur : il y a donc je pense une erreur (sic) dans le script, en tout cas mon travail n'est pas propre ... et ça fait bien deux heures que je recherche pourquoi ...
J'espère n'être pas trop niais pour ce forum, être surtout dans le bon forum et que vous puissiez m'indiquer s'il y en a un autre de plus adapté à mon niveau.
Ceci dit, voici le petit script en question qui me prend la tête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21