je veux extraire des données de ma bdd dans un tableau, mais je reçois null pointer exception qui pointe vers ce code
voici le code fxml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @FXML private TableView<systeme> sysTable; @FXML private TableColumn<systeme, String> idCol; @FXML private TableColumn<systeme, String> sysCol; public void initTable() throws Exception { mySys = sqlObj.getAllSys(); //je récupère mes données de la bdd via cet objet dans une ObservableList idCol.setCellValueFactory(cellData -> cellData.getValue().id);// ça pointe là sysCol.setCellValueFactory(cellData -> cellData.getValue().sys); sysTable.setItems(null); sysTable.getColumns().addAll(idCol, sysCol); sysTable.setItems(mySys); }
et voila ma classe systeme
1
2
3
4
5
6
7 <TableView fx:id="sysTable" prefHeight="300.0" prefWidth="1020.0"> <columns> <TableColumn fx:id="idCol" prefWidth="150.0" text="ID" /> <TableColumn fx:id="sysCol" minWidth="0.0" prefWidth="869.0" text="Système" /> </columns> </TableView>
je ne trouve plus mon erreur, pourtant j'ai testé le retour de ma bdd il est bien retourné
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class systeme { StringProperty id; StringProperty sys; public systeme(String id, String sys) { this.id = new SimpleStringProperty(id); this.sys = new SimpleStringProperty(sys); } } //setters et getters aussi![]()
Partager