Bonjour à toutes et à tous,
comme indiqué dans l'entête du message, l'écran de mon portable MSI scintille dès le démarrage du bureau gnome. Cela est apparu suite à la mise à jour du kernel linux en 4.6.
J'ai fait la mise à jour avec la version 4.7 hier avec beaucoup d'espoir, mais le problème persiste.
Je suis sous debian strech. Le portable a une double carte graphique : 1 embarquée type Intel Maxell et un GPU Nvidia gtx 850M
Les drivers installés son xorg-video-intel et xorg-video-nouveau.
Le soucis ne peut pas être matériel car sous windows, ou en lançant une cession avec le kernel 4.5, pas de problème.
Après pas mal de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé de révélateur et je ne sais plus vraiment comment prendre le problème.
J'ai malgré tout fait des essais :
- recréer le xorg.conf avec la commande xorg -configure -> la procédure s'arrête sur un échec avec un message d'erreur : 'Number of created screens does not match the number of detected devices'(je n'ai qu'un seul écran)
- faire un xorg à la mano -> le PC se lance, mais bloque à l'écran d'accueil GDM et je doit supprimer mon xorg
- brulé un cierge, mais sans résultat ...
Bon plus sérieusement, j'en appelle aux personne compétentes pour essayé de me dépanner.
Merci d'avance.
Bringer
Partager