Bonjour à tous.
Ce matin, j'ai voulu coder en php un simple formulaire par lequel l'utilisateur peut envoyer un message par mail à un administrateur, le tout en local pour tester mon code.
j'ai chercher un peu et ai été rapidement convaincu d'utiliser PHPMailer que j'ai donc télécharger.
Seulement voila, après avoir créer mon code, le code semble s'exécuter sans qu'il ne se passe rien.
Voici le code en question
J'ai fait des tests, $_POST['message'] est bien défini et contient bien la valeur que je souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php require_once 'PHPMailer/PHPMailerAutoload.php'; public function sendmessage() { if(isset($_POST['message'])) { if(!$_POST['message'] = null) { $mail = new PHPMailer; $mail->isSMTP(); $mail->SMTPDebug = 0; $mail->Host = 'smtp.gmail.com'; $mail->Port = 587; $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Username = 'mon.adresse@gmail.com'; $mail->Password = '******'; $mail->setFrom('test@gmail.com', 'First Last'); $mail->addAddress('mon.adresse@gmail.com'); $mail->Subject = 'Message from user'; if(!$mail->send()) { $message = "<script>alert('Le message n'a pas pu être envoyé);</script>";} $vue = new Vue("Contact","ContactMessage",$message); $vue->generer(); } else { $message = "<script>alert('Message envoyé);</script>"; $vue = new Vue("Contact","ContactMessage",$message); $vue->generer(); } } } ?>
$message est normalement passé à ma vue qui affiche automatiquement le message...sauf que a rien. On dirait que le code s'exécute sans aucun résultat.
j'ai l'impression que l'erreur est idiote...
PS : j'ai chercher sur ce forum trouvant des sujet similaire mais dont aucune solution proposée n'a fonctionné...
Merci de votre aide.
Cdt
Partager