Bonsoir
J'ai place deux variables dans /etc/environnement et mes scripts dans /etc/init.d de ma RHLE7 ne les voit pas ?
Il me semblait que /etc/environnement etait le plus haut shell commun sans login ?
Merci d'avance
Phil
Bonsoir
J'ai place deux variables dans /etc/environnement et mes scripts dans /etc/init.d de ma RHLE7 ne les voit pas ?
Il me semblait que /etc/environnement etait le plus haut shell commun sans login ?
Merci d'avance
Phil
encrore faut il que tes scripts d init sourcent ce fichier
est ce le cas ?
En premier lieu que ce soit le bon nom de fichier: /etc/environment, et ensuite de vérifier que le script est bien exécuté dans un contexte où ce fichier de configuration est lu, normalement via le plugin pam_env.so (su, cron, ssh, login, etc.)
Attention, /etc/environment n'est pas un fichier shell destiné à être sourcé, mais un fichier contenant uniquement des affectations de variables de type "nom=valeur", toute syntaxe différente peut générer des problèmes.
Bonjour
J'ai bien tag=valeur dans mon fichier d'environnement, mais lorsqu'Oracle demarre , il ne possede pas ses valeurs j'ai du rajouter un export ORACLE_HOME en plus de celui defini dans /etc/environnement
Est-ce que tu as lu et compris ma réponse ?
Ni l'une ni l'autre des deux conditions que j'indique ne semblent remplies dans ton cas:
- Tu ne met toujours pas le bon nom de fichier
- Oracle ne paraît pas lancé par un login shell.
Bonjour
Peut etre pas !
Alors
cat /etc/environment
Dans /etc/init.d/oracle.sh qui est lancé par /etc/rc3.d/S99oracle par un ln -s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ORACLE_HOME="/u01/app/oracle/product/12.1.0/dbhome_1" ORACLE_SID="orcl"
j'ai du rajouter dans mon bash
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 export ORACLE_HOME=/u01/app/oracle/product/12.1.0/dbhome_1 export ORACLE_SID=orcl
Partager