IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

aide bouton pour modifier contenu d'un formulaire pré-rempli

Sujet :

Servlets/JSP Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut aide bouton pour modifier contenu d'un formulaire pré-rempli
    Bonjour,
    Je suis débutant en Java EE. Je rencontre un problème au niveau de mon bouton modification/suppression.
    En résumé, j'ai une page d'accueil jsp contenant 2 boutons permettant la saisie d'un formulaire et la modification/suppression des données d'un formulaire. Une fiche de formulaire correspond aux données d'une personne: nom, prenom, profession, email.

Le bouton saisie se passe très bien, elle me redirige vers une page formulaire jsp. Lors du clique du bouton valider, elle redirige vers une servlet pour enregistrer les données saisies et cette servlet me redirige vers une page jsp pour l'affichage des données saisies sous un tableau, chaque ligne du tableau correspond aux informations d'une fiche du formulaire.

Maintenant je veux mettre en place le bouton supprimer/modifier. A partir de là, je ne sais pas si je m'y prends de la bonne façon.
    Lors du clic sur le bouton modification/suppression à partir de la page d'accueil, il redirige vers une servlet qui s'occupera de charger les informations sauvegardés et qui la transmettra à une page d'affichage des données dans un tableau comme précédemment sauf que le changement avec cette page d'affichage jsp c'est qu'elle contient sur chaque ligne du tableau une case supplémentaire pour le bouton supprimer/modifier. J'aimerai que lorsque je clique sur ce bouton qu'elle me redirige vers le même formulaire contenant les informations de la fiche concerné pré-rempli et c'est là qu'on pourra modifier ou supprimer.

Je peux faire en sorte que le bouton redirige vers la page du formulaire, mais les informations ne seront pas présents. comment faire le lien avec ce bouton et ma ligne du tableau contenant les informations d'une fiche?

Merci d'avance, si vous avez des idées

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur DVP.

Je procéderai en trois étapes.
    1. Toute fiche créée reçoit un identifiant unique. Vous pouvez utiliser un simple compteur : la première fiche reçoit l'identifiant 1, la deuxième l'identifiant 2 etc... Cet identifiant n'est jamais affiché à l'utilisateur et ne change jamais une fois assigné. Les fiches doivent être enregistrées avec cet identifiant.
    2. La page affichant la fiche doit être modifiée pour prendre un identifiant comme paramètre de son url. http:/// ... ?id=3 . Si ce paramètre vaut trois, affichez la fiche trois. Si il est absent, affichez une nouvelle fiche vide.
    3. Les boutons de la liste d'éléments doivent simplement renvoyer vers l'url de la fiche, en ajoutant l'id à chaque ligne.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mercii

A oui c'est une solution merci BugFactory

J'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé une autre solution.
    Mettre les informations d'une fiche non plus sur chaque ligne d'un simple tableau, mais dans un form avec une action post contenant la ligne d'un tableau. Donc chaque ligne du tableau aura une balise form et un bouton.
    Comme cela lors du clic du bouton, on prend les informations à partir de la ligne concernée possédant les paramètres à pré-remplir sur le formulaire redirigé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Formule VBA pour modifier contenu celules
    Par Phoceens dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 18h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 15h03
  3. Réponses: 60
    Dernier message: 23/08/2007, 09h45
  4. Réponses: 3