Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis:
J'ai un programme en visual basic 2.0 (ou 3.0 voire 4.0, version 1995-1996) et je voudrai l'updater en une version plus récente (vb 5.0 ou 6.0)
Existe-il un logiciel capable de faire cela?
Merci!
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis:
J'ai un programme en visual basic 2.0 (ou 3.0 voire 4.0, version 1995-1996) et je voudrai l'updater en une version plus récente (vb 5.0 ou 6.0)
Existe-il un logiciel capable de faire cela?
Merci!
1) fais une copie sauvegardée de ton projet tel qu'il est
2) installe ta nouvelle version de VB
3) ouvre l'ancien projet avec ta nouvelle version et corrige ce qui pourrait être dénoncé (très peu à mon avis)
Il n'existe aucun logiciel, autre que celui de ton appli VB nouvelle, pour faire cette transposition.
Merci pour ta réponse rapide!
J'ai oublié de préciser que c'était du vb 2.0 associé à du excel 4.0 (windows 3.1).
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je vais faire. Parce qu'il y a pas mal de fonctions qui me paraissent bizarres et que je n'ai jamais vu dans aucun tutoriel! Alors, je me demande si visual studio pourra updater ces fonctions !
(Je n'ai pas encore le prog sous la main, mais dès que je l'aurai, je testerai ta méthode, jmfmarques)
Merci!
du VB (une appli en VB) utilisant Excel ou :J'ai oublié de préciser que c'était du vb 2.0 associé à du excel 4.0 (windows 3.1).
du VBA (dans excel !) ? (ce que je ne crois pas car excel ne fonctionnait pas avec du VBA sous Windows 3.x)
ou donc : autre chose encore ?
Ce n'est pas pareil ...
Mets-nous donc 4 ou 5 lignes, prises au hasard... que l'on voie de quel langage il s'agit là !
Désolé de n'avoir pas été plus précis!
C'est plutôt du VB (une appli en VB) utilisant Excel, par exemple le prog va lancer excel quand on l'exécutera (on utilise excel pour lancer également une impression)
Voici un bout de code (le projet fait 10000 lignes!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 For VarLocal = 0 To 16 ResEtalonnage(VarLocal) = 0 Next VarLocal G = Chr(34) For VarLocal = 0 To 1 If (VarLocal = 0) Then Valeur = 2 Else Valeur = 24 End If TRANSFERT = "[SELECTIONNER(" & G & "L" & Format$(Valeur + 1, "#0") & "C3" & G & ")]" main.DDEimprime.LinkExecute TRANSFERT TRANSFERT = "[FORMULE(" & G & Format$(heure_lancement, "d-mmmm-yyyy") & "C3" & G & ")]" main.DDEimprime.LinkExecute TRANSFERT
PS:
http://support.microsoft.com/default...%3Bfr%3B457679
Un petit lien qui peut p-e éclairer ...
Merci encore!
Et tu as trouvé ta réponse toi-même !!!
Ce qui est écrit en VB est bon et peut être utilisé.
Par contre, ne sont plus bonnes les instructions que tu "passes" à EXCEL (très ancienne version d'Excel).
Tu dois donc "passer" des instructions qui correspondent à du VBA (moderne).
(l'équivalent en VBA de ce qui était utilisé comme instructions avec le vieil Excel).
Tu vas dès lors avoir besoin d'un pro VBA plutôt que d'un pro VB !
Je te conseille de mettre le tag VBA-E dans ton titre pour appeler l'attention d'un pro VBA
Bon !
J'ai alerté un généreux donateur de VBA ...
Il va falloir que tu lui montres TOUTES tes instructions passées en conversation DDE à Excel (pas le reste du code... uniquement celà)
Mets quand même le TAG VBA E
bonne chance ...
Tu sais ce qu'il te dit le généreux donnateur ?![]()
Hello junior_reid44,
Je viens de faire ça pour une appli que j'avais développée en 94/95...
Je n'ai qu'un conseil à te donner, tu utilises l'appli pour établir ton cahier des charges et tu refais tout sans te préoccuper du code existant. Sinon ? Alors sinon tu ne t'en sortiras pas et tu risques en outre de faire une usine à gaz.
Pour des points particuliers, tu peux toujours demander...![]()
A+
Merci pour vos réponses, rapides et fiables
Je vais suivre les conseils de ouskel'n'or: j'ai décidé de tout recoderdu boulot en perspective mais bon que du bonheur
![]()
Je clos le sujet et si j'ai besoin de vous, je vous ferai signe bientôt!
Partager