Bonjour
Pour commencer, je suis pleinement novice en html....
J'expose ce que je souhaite faire:
Je dois concevoir un enquête de satisfaction et plutôt que d'utiliser un format word ou excel, j'ai pensé qu'il serait plus simple de passer par l'html, surtout pour le retour du questionnaire.
Je suis parvenu à faire ma trame (simple mais efficace, une notice , 5 questions avec pour chacune d'elle 5 bouttons type radio et une case commentaire).
Bon on ne va pas s'emballer, j'ai regardé sur le web comment cela pouvait fonctionner et j'ai récupéré des bouts de code de ci et de là que j'ai adapté à mon besoin. Et jusque là ça marchait plutôt bien.
Là ou je bloque c'est sur l'affichage d'une image dans le formulaire. J'ai suivi les conseils piochés également sur divers forums et est encodé mon image en base64.
De cette manière, je suis sur qu'elle suivra bien le formulaire.
Et le problème est dans l'intitulé, l'image s'affiche bien sur Chrome mais pas sous IE (v9 chez moi...) ne me demandez pas de passer à la v10 ou 11, stratégie d'entreprise qui souhaite rester sur v9 et ça ne résoudra le problème que chez moi...
Donc j'ai essayé de regarder à droite et à gauche ce qui bloquait dans IE et... lorsque j'accède à la 'console' via F12, je vais avoir mon "Mode navigateur" qui est sur 'IE9' (normal) et "Mode de document" qui est sur 'Quirks'.
Lorsque je repasse ce mode de document sur IE9... magie.... l'image apparaît.... Bon oui, je sais, rien de magique en informatique... que ce que l'on demande de faire...
Alors la question sera....
Comment fait on pour que le mode navigateur soit automatiquement IE (peu importe la version) et non Quirks (par défault dans mon navigateur)?
Merci de votre aide
Partager