Bonjour,
je sais bien que le sujet a été traité 600 fois déjà, et j'ai passé des heures à regarder sur le NET la syntaxe d'une telle commande, pourtant, j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi cela pose problème dans mon script.
N'ayant personne a qui demandé un œil extérieur pour voir ce que mes yeux ne semble plus en état de faire, je sollicite votre aide sur la question
Voici mon script (version épurée):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set myRegExp = New RegExp Set myRegExpIP = New RegExp myRegExp.IgnoreCase = True myRegExp.Global = True myRegExp.Pattern = "\(.*\)$|[0-9]{1,3}.[0-9]{1,3}.[0-9]{1,3}.[0-9]{1,3}" Dim objWorksheet Dim objExcel Dim services_short Dim services_long Dim match Dim objWorkbook Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") 'objExcel.Visible = True objStartFolder = "D:\Users\ngreder\Downloads\FVS" objDestFolder = "D:\TEMP_FVS\" Set objFolder = objFSO.GetFolder(objStartFolder) Set colFiles = objFolder.Files FichierCMD = objStartFolder & "\command.txt" Set NewFichier = objFSO.CreateTextFile(FichierCMD,TRUE) 'wscript.echo FichierCMD For Each objFile in colFiles If UCase(objFSO.GetExtensionName(objFile.name)) = "XLS" Then 'wscript.echo objFile FileName = objFSO.GetFileName(objFile) 'wscript.echo "filename analyser: " & FileName Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open(objFile) Set objWorksheet = objWorkbook.Worksheets(2) For row=24 to 50 If objWorksheet.Cells(row,1).Value = "Services" And objWorksheet.Cells(row,2).Value <> "Remote Procedure Call (RPC)(RpcSs)" Then services_long=objWorksheet.Cells(row,2).Value 'wscript.echo services_long blablabla blablabla.... End If End If objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.objWorkbook.Save Next objExcel.Quit
Quand j'exécute mon script, il me sort une seule erreur: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode objWorkbook 800A01B6 (sur la ligne correspondant a la cmd objExcel.objWorkbook.Save)
J'ai testé les formes suivantes:
- objWorkbook.Save
- objExcel.ActiveWorkbook.Save
rien n'y fait, cela ne compile pas. Si je commente le Save le script fait le job sans souci, du coup je ne vois/comprends plus
Par acquis de conscience j'ai attaché l'ensemble du script en PJ de ce post.
Vous remerciant tous par avance pour le temps que vous me consacrerez pour une question déjà poser à moultes reprises...![]()
Partager