salut!
Je conçois des applications sur access et j'aimerais pouvoir qu'au lancement de mon application, l'icone qui s'affichera dans la barre des taches ne soit pas celle d'access mais plutot une icone propre à mon application!
Merci d'avance!![]()
salut!
Je conçois des applications sur access et j'aimerais pouvoir qu'au lancement de mon application, l'icone qui s'affichera dans la barre des taches ne soit pas celle d'access mais plutot une icone propre à mon application!
Merci d'avance!![]()
Salut,
il est possible de changer l'icone de ton application, avec par exemple ce bout de code:
Cela ne change pas l'icone dans la barre directement (ce qui je crois n'est pas possible base par base), mais lorsque tu souhaiteras te deplacer avec Alt+TAb, tu verras bien l'icone + icone en haut a gauche dans ton interface..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Sub SetIcon() Dim strIcon As String strIcon = "C:\temp\examples.ico" ChangeProperty "AppIcon", dbText, strIcon End Sub Function ChangeProperty(strPropName As String, varPropType As String, varPropValue As Variant) As Integer Dim dbs As DAO.Database Dim prp As DAO.Property Set dbs = CurrentDb On Error GoTo PROC_ERROR dbs.Properties(strPropName) = varPropValue ChangeProperty = True PROC_EXIT: On Error Resume Next Set prp = Nothing Set dbs = Nothing Exit Function PROC_ERROR: If Err.Number = 3270 Then Set prp = dbs.CreateProperty(strPropName, varPropType, varPropValue) dbs.Properties.Append prp Resume Next Else ChangeProperty = False Resume PROC_EXIT End If End Function
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Partager