Bonjour,
J'essaye de lire une vidéo au format mp4 à l'aide de son url . Dans un navigateur (sur pc) je peux lire sans soucis la vidéo alors qu'avec mon code je me retrouve devant une view vide ..
le fichier n'a pas l'air d’être trouvé pourtant j'ai vérifié des dizaines de fois que le path passé était le bon ..
Pour lire cette vidéo j'ai utilisé différentes choses : VideoView , MediaPlayer, MediaController ..
J'ai tenté énormément de choses sans résultat ..
Voilà l'un des codes que j'ai utilisé :
Niveau logs voici ce que ca donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); Bundle extras = getIntent().getExtras(); String adress = extras.getString("adress"); //je récupère l'url venant d'une autre activité MediaPlayer mp = new MediaPlayer(); try { mp.setDataSource(adress); // l'url est bien de ce type : http://server/videos/video.mp4 } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } mp.prepareAsync(); mp.setOnPreparedListener(new MediaPlayer.OnPreparedListener() { @Override public void onPrepared(MediaPlayer mp) { } }); mp.start(); }
j'ai également eu ceux la quand je compilé sur un autre appareil (et avec un code différent je crois ):
1
2
3
4
5 E/MediaPlayer: start called in state 4, mPlayer(0x9509c4a0) E/MediaPlayer: error (-38, 0) E/MediaPlayer: Error (-38,0) E/MediaPlayer: error (1, -2147483648) E/MediaPlayer: Error (1,-2147483648)
J'ai pensé que ça pouvait être un problème de format vidéo, version d'android ou encore d'appareil . J'ai essayé beaucoup de solution venant de stackoverflow et autres mais ça n'a jamais fonctionné .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 I/MediaPlayer(17860): path is null setDataSource IOException happend : java.io.FileNotFoundException: No content provider: http://127.0.0.1:40208/storage/emulated/0/AB/b.mp4 at android.content.ContentResolver.openTypedAssetFileDescriptor(ContentResolver.java:1053) at android.content.ContentResolver.openAssetFileDescriptor(ContentResolver.java:907) at android.content.ContentResolver.openAssetFileDescriptor(ContentResolver.java:834) at android.media.MediaPlayer.setDataSource(MediaPlayer.java:979) at android.widget.VideoView.openVideo(VideoView.java:338) at android.widget.VideoView.setVideoURI(VideoView.java:248) at android.widget.VideoView.setVideoURI(VideoView.java:238) at android.widget.VideoView.setVideoPath(VideoView.java:234) at encrypt.amg.com.encryptiont2.MainActivity$2$override.onClick(MainActivity.java:89) D/MediaPlayer(17860): Couldn't open file on client side, trying server side
Merci d'avance pour vos explications![]()
Partager