IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Question Java Spring en entreprise

Sujet :

Spring Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut Question Java Spring en entreprise
    Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur généraliste et je suis rentré en alternance dans une SSII depuis mercredi et cela en tant que développeur Java/JEE pour 3 ans.

Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis en école et j'ai bien évidemment fait du Java notamment en orienté objet mais je n'ai jamais touché à du JEE c'est pour cela que pendant 1 mois j'ai appris les principes du JEE (Pattern MVC, JSP, Servlet et Beans/modèle) mais j'ai l'impression d'être totalement perdu car dans mon entreprise, tout le développement se fait avec des frameworks et notamment Spring pour ce qui est du développement web en Java. Mon tuteur m'a dit que je vais devoir faire du Spring Batch donc je me suis renseigné et j'en ai compris le principe mais mon problème survient à ce niveau :

Dans Spring Batch il y'a Spring et je n'ai jamais utilisé ce framework du coup j'ai beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement de plus je vais être en relation avec des bases de données et mon tuteur a évoqué dès lors : Spring JPA Data, Hibernate Spring boot etc etc. Je suis vraiment motivé pour m’imprégner tout ces concepts mais je ne sais vraiment pas par quel bout commencer !
    Je me dis d'apprendre Spring d'abord ? Batch ? Hibernate etc etc.