Bonjour,
J'ai compris que la différence entre la programmation procédurale, comme avec le langage C, et la POO, comme avec Java est le fait que dans le premier cas on part d'une approche "top down" (du haut vers le bas -> on casse le problème général en plus petites parties)?.Mais en POO, comme avec Java, c'est l'inverse-> on part des éléments individuels (les classes je suppose) qui une fois mises les unes avec les autres forment le programme complet. Donc on parle de modules en POO.
Problème ,je suis fortement influencé par le procédural, et j'ai un cerveau plutôt de logique "top-down" (déductif?). En POO, j'arrive à voir comment ça fonctionne, mais pas forcément à bien organiser les différentes classes et méthodes entre elles pour former le programme final.
Plus précisément j'ai l'habitude de mettre mes méthodes principales dans une classe chapeau/classe de gestion ou sont situées les listes d'objets/tableaux pour être plus proche des données, mais est-ce forcément recommandable?
Avez-vous une méthodologie à me conseiller au niveau logique pour bien concevoir mes programmes en langage POO Java?
Merci.
Partager