Bonjour à tous !
Je suis nouveau, aussi bien sur le forum qu'en langage Python, donc excusez moi par avance si je ne poste pas au bon endroit ou si mon message n'est pas des plus clairs...
Le problème que je rencontre est le suivant :
Je code un programme qui traite des données issues de GPS. Je souhaite afficher sur un graphique le tracé d'une randonnée (qui se base sur la longitude et latitude des points GPS), et, surtout,
colorer d'une couleurs différentes des parties du tracé en fonction de leur vitesse.
Le tracé est composé de 4 segments, et je dispose de la vitesse de chaque segment. Je parviens à les afficher ensemble sur un même graphique et à la colorer différemment, mais cette couleur est définie manuellement et n'est pas dépendante de leur vitesse.
Pour plus de clarté :
Voici le graphe que j'obtiens :
Et voici le code qui le génère :
Les Seg.lstLat et .lstLon faisant référence aux latitudes et longitudes des points appartenant à des objets Segment codés en amont, et qui servent donc d'abscisses et d'ordonnées au graphe.
Pour chacun de ces segments (qui ont une vitesse pour attribut), je voudrais obtenir une couleur dépendant de cette vitesse (par exemple : en rouge les segments à plus de 3km/h, en jaune, ceux entre 2.5 et 3, en vert ceux à moins de 2.5, etc...)
J'ai fais plusieurs tentatives à base de if, mais rien de concluant...Je me dis que la bibliothèque matpotlib dispose peut-être de fonctions plus adaptées à mon besoin, mais je ne trouve pas lesquelles....
Voilà, navré si c'est un peu long ou confus, n'hésitez pas à demander des précisions si jamais.
Bonne soirée et merci par avance !
Partager