Bonjour,
En fait mon Programme est presque entièrement écrit.
J'ai utilisé une base Access que j'ai intégré au projet (Visual studio 2015)
Je suis passé par OLEDB pour mettre à jour les données de ma table depuis l'application.
Public cn As New OleDbConnection("Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Application.StartupPath & "\mabase.accdb")
Dans lequel je fait différentes interrogation / insertion / mise à jour
Par exemple :
1 2 3 4 5
| cn.Open()
Dim Requete As String = "UPDATE " & Table & " SET " & Champ & " = '" & FormatString(Valeur) & "' WHERE [N°] = " & ID & " "
Dim Commande As New OleDbCommand(Requete, cn)
Commande.ExecuteNonQuery()
cn.Close() |
En revanche pour la gestion des champs pièces jointe c'est un peu plus compliqué
Pour Récupérer le nom d'une pièce jointe (ajoutée via access) :
1 2 3 4 5 6 7 8
| Dim Requete As String = "Select [PieceJointe].FileName,[PieceJointe].Filedata from [T_Fiche] where [N°] = " & Label1.Text & ""
Dim Commande As New OleDbCommand(Requete, cn)
Dim Reader As OleDbDataReader
Reader = Commande.ExecuteReader()
Reader.Read()
If Len(Reader(0).ToString) > 1 Then
ListBox_PJ.Items.Add(Reader(0))
End If |
Par contre pour ajouter une Pièce jointe (via le programme) je galère... (je souhaite stocker des petits documents associés à mes fiches grace a un chemin de fichier open file dialog (ca c'est à prirori ok).
Ma première impression est de devoir insérer le fichier en byte dans le champ filedata mais j'ai du mal à mettre ça en place et je ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Le site dont tu parles est très bien, il m'a beaucoup aider mais rien sur les champs de type PJ via vb.net (enfin je n'ai pas trouvé...)
Partager