Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur généraliste et je suis rentré en alternance dans une SSII depuis mercredi et cela en tant que développeur Java/JEE pour 3 ans.
Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis en école et j'ai bien évidemment fait du Java notamment en orienté objet mais je n'ai jamais touché à du JEE c'est pour cela que pendant 1 mois j'ai appris les principes du JEE (Pattern MVC, JSP, Servlet et Beans/modèle) mais j'ai l'impression d'être totalement perdu car dans mon entreprise, tout le développement se fait avec des frameworks et notamment Spring pour ce qui est du développement web en Java. Mon tuteur m'a dit que je vais devoir faire du Spring Batch donc je me suis renseigné et j'en ai compris le principe mais mon problème survient à ce niveau :
Dans Spring Batch il y'a Spring et je n'ai jamais utilisé ce framework du coup j'ai beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement de plus je vais être en relation avec des bases de données et mon tuteur a évoqué dès lors : Spring JPA Data, Hibernate Spring boot etc etc. Je suis vraiment motivé pour m’imprégner tout ces concepts mais je ne sais vraiment pas par quel bout commencer !
Je me dis d'apprendre Spring d'abord ? Batch ? Hibernate etc etc.
Que me recommander vous pour être à l'aise avec mon environnement de développement et pas ouvrir le projet dans Eclipse et juste rien comprendre à l'architecture Spring et être performant dans la réalisation de Batch avec Spring Batch, comprendre tout ce qui est DOA, JDBC, Spring JPA DATA, Hibernate car même si je vais pas travailler concretement dessus, le fait d'utiliser Spring Batch, n’impose de comprendre tous ces outils et surtout Spring..
Merci d'avance
Je sais que mon message n'est pas très clair mais il reflète mon état d'esprit actuel.. Désolé.![]()
Partager