Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai ajouté un TShellTreeView "centralisé" (je fais un uses de l'unité et j'appelle "Selectionner_un_fichier") permettant d'ouvrir un fichier ou un répertoire, de plein d'endroits de mes différentes applications.
But : éviter que les utilisateurs déplacent les fichiers au moment de sélectionner ce qu'ils ont besoin. Cela arrivait bien trop souvent.
Là, je filtre sur les extensions autorisées, j'affiche le bon répertoire par défaut, et il n'y a plus qu'à sélectionner ce qu'il faut.

Depuis un moment, il y a un message d'erreur systématique et qui se répète 1, 2, 4 fois :
Votre requête n'a pas pu être traitée car le service n'a pas été trouvé ou ne répondait pas. Ce service connaît peut-être des difficultés techniques, ou vous devez peut-être ajuster vos paramètres réseau.

Cette erreur, je l'ai même en développement quand j'ouvre la form qui contient mon TShellTreeView.

Sur mon porte, la racine est ordinateur. Ensuite, j'ai mes lecteurs locaux et réseau, certains n'étant pas forcément connectés (mot de passe requis) et enfin "mes sites web sur msn". J'ai delphi7 et windows 7 pro.
Sur le serveur, les applications sont lancées en Terminal Server. Quand on ouvre le shelltreeview, il y a les lecteurs locaux et "mes sites web sur msn". C'est du windows 2008 sp1.

Il semble que ce soit ces sites msn qui sont la cause de mon problème et cela n'était pas le cas quand j'ai déployé mon shelltreeview.
Une fois, ce n'est pas grave mais pour certains, le message d'erreur s'affichent des dizaines de fois par jour.

Avez-vous une solution ?

Merci