IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Bonsoir j'ai un problème de mise au point sur base de donnée avec accès natif mysql


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    405
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 405
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Bonsoir j'ai un problème de mise au point sur base de donnée avec accès natif mysql
    Bonsoir tout le monde!

    Je voudrais faire une base de donnée pour une école privé regroupant les classes de maternelle jusqu'à l'université.
    J'utilise déjà wampserver pour mon site web; et je compte utiliser mysql pour l'école afin d'envisager une inscription en ligne dans l'avenir à l'aide d'un site web.
    je voudrais comprendre donc certains détails avant de me lancer dans windev17 avec mysql.
    1-ma première question consiste donc de comprendre l'assistant de création de projet avec le choix de l'importation d'une base de donnée externe tel que: accès natif Mysql avec windev.
    j'ai déjà essayé et j'ai installé le pilote: accès natif Mysql avec windev, qui a bien marché.
    mais je n'arrive pas a passé au niveau de création de connexion quand j'entre le nom de serveur: wampserver;nom utilisateur: root;base de donnée: busnessword. et voici le code d'erreur:

    Nom : acessnatifmysql.png
Affichages : 1639
Taille : 31,8 Ko

    2-je voudrais encore savoir si on créer un projet avec importation de base de donnée externe; comment va se passé la création de l’exécutable.
    est ce je dois installer wampserver sur la machine servant le serveur et puis installer l’exécutable version serveur et aller installer la version cliente sur des machines clientes càd des utilisateurs?
    ou bien si je n'ai pas besoin l'installation de wempserver sur la machine serveur?
    3-si je créer un projet sans passé par importation de base de donnée externe et je créer la connexion par programmation;je renvois toujours les questions ci-dessus ?
    puis je voudrais savoir si on peux se servir de l'assistant de création des requêtes pour créer les requêtes basées sur base de données externes?
    si non comment cela va se passé et comment on peux remplir la base de donnée externe.
    merci à l'avance!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 081
    Points
    1 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par sandaff Voir le message
    Bonsoir tout le monde!

    Je voudrais faire une base de donnée pour une école privé regroupant les classes de maternelle jusqu'à l'université.
    J'utilise déjà wampserver pour mon site web; et je compte utiliser mysql pour l'école afin d'envisager une inscription en ligne dans l'avenir à l'aide d'un site web.
    je voudrais comprendre donc certains détails avant de me lancer dans windev17 avec mysql.
    Ce n'est pas avec Windev que tu pourras créer un site web, mais avec Webdev. Si tu as Wampserver, il faudra générer un site en PHP avec webdev, mais le mieux c'est quand même un serveur avec un serveur d'application webdev.
    Pour la base de données, je préfère utiliser HFSQL C/S que MySql car Mysql impose l'utilisation de DLLs à installer que PCSOFT n'a pas le droit de re distribuer. En fait, avec MySQL tu dois installer deux choses : la connexion native que fournit PCSOFT, plus le driver LibMYSQL.DLL sur le PC qui héberge la base MySQL.

    1-ma première question consiste donc de comprendre l'assistant de création de projet avec le choix de l'importation d'une base de donnée externe tel que: accès natif Mysql avec windev.
    j'ai déjà essayé et j'ai installé le pilote: accès natif Mysql avec windev, qui a bien marché.
    mais je n'arrive pas a passé au niveau de création de connexion quand j'entre le nom de serveur: wampserver;nom utilisateur: root;base de donnée: busnessword. et voici le code d'erreur:

    Nom : acessnatifmysql.png
Affichages : 1639
Taille : 31,8 Ko
    Comme indiqué précédemment il manque la DLL LibMysql.dll sur le PC qui héberge la base .... je ne vais pas la chercher au hasard sur le web, au risque de récupérer une DLL vérolée : je vais chez Oracle (qui a acheté MySQL) et j'installe un connector qui, de mémoire, me fournit la dernière DLL à jour : https://dev.mysql.com/downloads/connector/c/

    2-je voudrais encore savoir si on créer un projet avec importation de base de donnée externe; comment va se passé la création de l’exécutable.
    est ce je dois installer wampserver sur la machine servant le serveur et puis installer l’exécutable version serveur et aller installer la version cliente sur des machines clientes càd des utilisateurs?
    ou bien si je n'ai pas besoin l'installation de wempserver sur la machine serveur?
    C'est là qu'il y a une confusion : dans la première partie de ton message, tu parles de site web et maintenant d'application windows cliente ?!?
    Si tu veux un site web : il faut utiliser Webdev et générer du PHP en ayant installé la DLL sur le PC serveur.
    Si tu veux une application cliente : il faut utiliser Windev, utiliser la connexion native, installer la DLL Mysql sur le PC de dev, puis ensuite distribuer l'application cliente AVEC la DLL Mysql .... wampserver reste sur le PC serveur

    Autre question du coup : c'est pour une utilisation sur internet ou un réseau local (intranet) ?

    3-si je créer un projet sans passé par importation de base de donnée externe et je créer la connexion par programmation;je renvois toujours les questions ci-dessus ?
    puis je voudrais savoir si on peux se servir de l'assistant de création des requêtes pour créer les requêtes basées sur base de données externes?
    si non comment cela va se passé et comment on peux remplir la base de donnée externe.
    merci à l'avance!
    Si tu veux conserver ta base MySQL pour héberger les données il faut effectivement importer la structure dans l'analyse Windev si tu l'as déjà créée dans MySQL mais sans importer les données (car du coup tu passerais en HFSQL).

    Mais je crois, qu'à la base, tu confonds Windev et Webdev ....

    Si je devais faire quelques chose (purement site web) :
    - un serveur avec :
    - - HFSQL C/S (et non pas MySQL) : gratuit
    - - moteur d'application Webdev : un centaine d'euros
    - un portail web créé avec Webdev (et non pas Windev .... ! qui ne permet de faire que des applications clientes).

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    405
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 405
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonsoir Monsieur courdi95!
    Merci pour votre bonne volonté; je vous avoue que vous m'aviez bien éclairé sur ce point.
    Mais j'ai remarquer que je créer certaines confusions dans mon message.
    -concernant le site web; je ne veux pas dire je veux créer un site web mais plutôt une base de donnée, mais dans l'avenir je veux me servir de cette base de donnée pour faire un portail de l'école à travers PHP et Mysql que j'utilise actuellement avec wampserver.
    -à cause de DLLs et de gratuité que vous veniez d'évoquer je préfère donc utiliser HFSQL C/S et envisager une exportation de la structure et des données vers phpmyadmin quand j'aurai besoin de site web.
    -je veux demander à mon client de préparer un réseau intranet pour connecter les départements(lieu d'installation de la version client) à la scolarité(lieu d'installation du serveur).
    -Je ne connais pas le webdev et à cet effet vous m'aviez créé une confusion la dessus; si je comprends bien le webdev est normalement utilisé avec HTML et wlangage qui remplace le PHP n'est ce pas?

    -J'ai une question que vous n'aviez pas fait attention: assistant requête avec une base de données mysql(ça c'est dans le cas ou je n'importe pas l'analyse de mysql) pourquoi j'ai demandé ça? c'est que, dans une de mes lectures je suis tombés sur un cours qui dit de ne pas importer la structure de mysql dans l'analyse de windev et de se connecter par programmation sur la base mysql. car il aura toujours la synchronisation de l'analyse et mysql à chaque action dans la base windev qui ralentirais et alourdirais les ressources mémoires.
    et si je n'importe pas donc la structure de mysql dans l'analyse de windev; est ce la création des requête avec l'assistant requête pour se passer comme d'habitude càd me ramenant les champs comme si j'étais en hyper file classic.
    -Ma dernière question est de savoir un peux sur HFSQL C/S càd comment cheminer? car j'ai toujours fait des application avec monposte.
    ça serra ma première application client/serveur

Discussions similaires

  1. [ZF 1.11] Zend_form checkbox problème de mise à jour dans la base de donnée
    Par Invité dans le forum Zend_Form
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 11h22
  2. Problème de mise à jours de la base de données
    Par Xeis02 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 11h28
  3. [MySQL] Problème de mise à jour d'une base de données avec php
    Par cykablue dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 16h46
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2009, 18h27
  5. [MySQL] Problème de mise à jour de la base de données
    Par Osiris22 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo