Bonjour, je suis étudiant, je viens de commencer ma 1ere année en algo , mon école se base sur python pour apprendre la programmation, j'ai un devoir à effectuer ,mais je suis totalement novice en la matière, je ne demande pas la solution seulement que l'on me mette sur le chemin de celle-ci . Voici l'énnoncé de mon problème, problème dont je ne sais pas par où commencer , boucle , condition tout s'entremêle dans ma tête.Donc,voilà l'énoncé:" Un script demandera à l'utilisateur combien de notes il désirer tirer , il ne pourra demander ni moins de 16 ni plus de 30 notes. Si le nombre ne remplit pas les critères, le programme demandera à l'utilisateur un nombre de notes correct. Chacune de ces notes sera tirée au hasard entre 0 et 20 inclus. Le programme devra afficher les stat du tirage càd le % de notes en dessous de la moitié qui est à 10,le % de note = à 10, le % de notes > 10. Si plus de 40% des notes sont en dessous ou tout juste à la moitié , on recommence le tirage. On arrête le tirage lorsque le % de reussite = 60% . Le % sera un nombre à virgule flottante , affiché sur 3 caractères avec une décimale après la virgule. L'affichage des stat est réalisé avec le dernier tirage. Mentionnez combien de tirage ont été nécessaire pour y arriver.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de patte pour débuter car je ne vois pas du tout par quel bout du problème commencer !
Partager