Bonjours à tous,
Je me présente, je m'appelle Miguel et je suis Apprenti ingénieur en électronique embarqué chez Renault.
Si je vous sollicite c'est parce que j'ai besoin de vous.![]()
En gros voilà, je dois écrire un programme qui puisse remplacer 2 URL obsolètes qui sont présentes dans de nombreux fichier pdf par une nouvelle URL.
Sachant que les fichier pdf sont rangé dans 3-4 répertoires et que dans chaque fichier pdf on peut trouver plusieurs URL qu’elles soit obsolète ou pas.
L’idéal serait que je puisse ouvrir une boite de dialogue qui me permette de choisir le répertoire et traiter tout les fichiers.
Voilà voilà.
Donc voilà la première parti de mon programme :
En ce qui concerne la manipulation des URL j'ai écris ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import java.io.File; import java.io.PrintWriter; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; import javax.swing.JFileChooser; public class SelectionFichier { public SelectionFichier() { // Boîte de sélection de fichier à partir du répertoire // "home" de l'utilisateur { // création de la boîte de dialogue JFileChooser dialogue = new JFileChooser(); // affichage dialogue.showOpenDialog(null); // récupération du fichier sélectionné System.out.println("Fichier choisi : " + dialogue.getSelectedFile()); } } }
Comme vous pouvez le voir, dans cette deuxieme parti je ne prend pas En comptes les fichierS pdf. Je suis perdu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class MesURL { public static void main(String[] args) { // Decalaration de mes URL URL nwURL; URL Old1URL, Old2URL; collection<URL> MaListeURL // Declaration ordonnées de mes URL //Instanciation de mes URL URL mwURL = new URL("URL"); URL Old1URL = new URL("URL"); URL Old2URL = new URL("URL"); MaListeURL = NewArrayList<URL>(); //Appel de la methode Selection Fichier SelectionFichier(); //Boucle sur ma collection d'URL for (URL url : maListeURL) { url = new URL; } }
J'ai pensé à utiliser le package itext pour manipuler les pdf mais je ne suis pas encore experimenté.
A noter que je débute en JAVA donc voilà voilà.
Merci d'avance pour votre aide
Partager