IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

mysql - avec logiciel PMB


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut mysql - avec logiciel PMB
    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur le logiciel PMB (logiciel de gestion pour les bibliothèques et centre de documentation) qui est survenu brusquement. Ce logiciel fonctionne avec Easyphp.
    Je ne m'y connais pas du tout en informatique et en programmation par contre.

    Mon problème est que lorsque je veux créer un nouveau lecteur dans le logiciel un message d'erreur s'affiche :

    Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 97


    Lorsque je me rends sur le fichier indiqué je trouve ceci que je suis bien incapable de déchiffrer :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    function pmb_mysql_fetch_object($result, $class_name = "", $params = array()){
     
    if (!$class_name) {
     
    // ligne 97
    $res = mysql_fetch_object($result);
     
    } elseif (!count($params)) {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name);
     
    } else {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name, $params);
     
    }
    Quelqu'un serait-il en capacité de m'aider svp ? Ce problème me bloque réellement car je ne peux créer aucun lecteur... et je ne sais pas faire de programmation donc je ne comprends d'où le problème vient.

    Merci par avance

    Taz

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    La requête en amont de cette fonction n'a pas fonctionné.
    Regarde déjà si le serveur mysql est bien démarré.
    Si oui il faut regarder où est appelé la fonction, tu peux ajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var_dump(debug_backtrace());
    avant l'erreur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Le serveur mysql est bien démarré. J'ai essayé votre proposition avec var_dump et le résultat est ce que pmb ne s'ouvre plus du tout. Le message suivant apparaît :

    Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 97

  4. #4
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Hum... Malheureusement, mon contact à la NSA est en vacances, je suis donc incapable de lire ton fichier pour trouver l'erreur. Peut-être pourrais-tu poster ton code mis à jour ?
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,


    Je pensais avoir déjà mis les lignes de code concernées par le problème du coup je pense que je n'ai pas compris ce que vous vouliez que je poste exactement ?

  6. #6
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Ton erreur a changé, parce que tu as changé ton code. C'est ce code mis à jour que je voudrais voir, parce que si tu as une Parse Error, c'est que tu as dû faire une erreur en modifiant le code.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, le changement du message d'erreur est dû à la fonction var_dump que l'on m'a conseillé de rajouter. Cela donne le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    function pmb_mysql_fetch_object($result, $class_name = "", $params = array()){
     
    if (!$class_name) {
     
    // ligne 97
    $res = mysql_fetch_object var_dump($result);
     
    } elseif (!count($params)) {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name);
     
    } else {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name, $params);
     
    }

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Je ne t'ai pas conseillé de mettre var_dump donc que veux-tu que je te dise ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui je sais ce n'est pas vous mais un autre membre qui me l'a conseillé dans les messages précédents.
    Du coup j'ai essayé la fonction qu'il m'a conseillé mais cela n'a pas fonctionné.
    Je suis désolé je crois que je n'ai pas compris ce que vous vouliez savoir.
    J'ai compris que vous vouliez voir le code suite à l'erreur "parse error", c'est pour cela que je vous ai envoyé ces lignes de code.
    Si vous souhaitez consulter le code d'origine, sans le rajout du var_dump, il est dans mon tout premier message. Je le remets ci-dessous :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    function pmb_mysql_fetch_object($result, $class_name = "", $params = array()){
     
    if (!$class_name) {
     
    // ligne 97
    $res = mysql_fetch_object($result);
     
    } elseif (!count($params)) {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name);
     
    } else {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name, $params);
     
    }

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Encore une fois, je n'ai pas parlé de var_dump() et pour t'aider j'aurai besoin du résultat avec la ligne que j'ai indiquée.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai précisé que je ne m'y connaissais pas en informatique et je ne comprends vraiment pas de quelle ligne vous me parlez ni ce que je dois faire.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    regarde mon deuxième message, je t'ai mis exactement la ligne à écrire :
    tu peux ajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var_dump(debug_backtrace());
    avant l'erreur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  13. #13
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Je vais résumer : Ton problème est dans une méthode et vient visiblement de ce qu'il y a dans le paramètre $result de cette méthode.
    Comme c'est une méthode, à moins qu'elle ne soit utilisée qu'une seule fois dans toute l'application, on ne peut pas savoir facilement avec quoi elle est alimentée.
    Sabotage t'a donc demandé de faire un appel à debug_​backtrace qui va nous permettre d'avoir des informations où et avec quoi est appelée la méthode à problème.

    Il faut donc que tu ajoutes le var_dump(debug_backtrace()); avant la ligne qui provoque l'erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    function pmb_mysql_fetch_object($result, $class_name = "", $params = array()){
     
    if (!$class_name) {
     
    // ici 
    var_dump(debug_backtrace());
    // ligne 97
    $res = mysql_fetch_object($result);
     
    } elseif (!count($params)) {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name);
     
    } else {
     
    $res = mysql_fetch_object($result, $class_name, $params);
     
    }
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  14. #14
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    bibliothécaire
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : bibliothécaire

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour, problème quasiment identique donc je déterre ce sujet:
    Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 221
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function pmb_mysql_num_rows($result){
    [ligne 221:]
    	$res = mysql_num_rows($result);
     
    	return $res;
    Voici ce qui s'affiche quand j'ajoute vardump avant la ligne problématique:
    array(33) { [0]=> array(4) { ["file"]=> string(82) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\templates\explnum.tpl.php" ["line"]=> int(11) ["function"]=> string(18) "pmb_mysql_num_rows" ["args"]=> array(1) { [0]=> &bool(false) } } [1]=> array(4) { ["file"]=> string(73) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\explnum.class.php" ["line"]=> int(25) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(82) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\templates\explnum.tpl.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [2]=> array(4) { ["file"]=> string(83) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\skos\skos_concept.class.php" ["line"]=> int(21) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(73) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\explnum.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [3]=> array(4) { ["file"]=> string(89) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\skos\skos_concepts_list.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(83) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\skos\skos_concept.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [4]=> array(4) { ["file"]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authority.class.php" ["line"]=> int(10) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(89) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\skos\skos_concepts_list.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [5]=> array(4) { ["file"]=> string(86) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation_authority.class.php" ["line"]=> int(10) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authority.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [6]=> array(4) { ["file"]=> string(86) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation_authperso.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(86) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation_authority.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [7]=> array(4) { ["file"]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authperso.class.php" ["line"]=> int(20) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(86) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation_authperso.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [8]=> array(4) { ["file"]=> string(90) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\vedette\vedette_composee.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authperso.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [9]=> array(4) { ["file"]=> string(79) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\subcollection.class.php" ["line"]=> int(20) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(90) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\vedette\vedette_composee.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [10]=> array(4) { ["file"]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\collection.class.php" ["line"]=> int(18) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(79) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\subcollection.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [11]=> array(4) { ["file"]=> string(78) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\mono_display.class.php" ["line"]=> int(12) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\collection.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [12]=> array(4) { ["file"]=> string(74) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\category.class.php" ["line"]=> int(17) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(78) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\mono_display.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [13]=> array(4) { ["file"]=> string(88) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authorities_collection.class.php" ["line"]=> int(10) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(74) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\category.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [14]=> array(4) { ["file"]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation.class.php" ["line"]=> int(11) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(88) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\authorities_collection.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [15]=> array(4) { ["file"]=> string(95) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\common\onto_common_index.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\indexation.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [16]=> array(4) { ["file"]=> string(91) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\skos\onto_skos_index.class.php" ["line"]=> int(10) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(95) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\common\onto_common_index.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [17]=> array(4) { ["file"]=> string(81) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\onto_index.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(91) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\skos\onto_skos_index.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [18]=> array(4) { ["file"]=> string(73) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\concept.class.php" ["line"]=> int(11) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(81) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\onto\onto_index.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [19]=> array(4) { ["file"]=> string(79) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\index_concept.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(73) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\concept.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [20]=> array(4) { ["file"]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\editor.class.php" ["line"]=> int(18) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(79) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\index_concept.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [21]=> array(4) { ["file"]=> string(74) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\aut_link.class.php" ["line"]=> int(12) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\editor.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [22]=> array(4) { ["file"]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\author.class.php" ["line"]=> int(14) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(74) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\aut_link.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [23]=> array(4) { ["file"]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\notice.class.php" ["line"]=> int(15) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\author.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [24]=> array(4) { ["file"]=> string(77) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\synchro_rdf.class.php" ["line"]=> int(13) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\notice.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [25]=> array(4) { ["file"]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\thesaurus.class.php" ["line"]=> int(11) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(77) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\synchro_rdf.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [26]=> array(4) { ["file"]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\noeuds.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(75) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\thesaurus.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [27]=> array(4) { ["file"]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\categories.class.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(72) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\noeuds.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [28]=> array(4) { ["file"]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\fields_empr.inc.php" ["line"]=> int(9) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\categories.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [29]=> array(4) { ["file"]=> string(82) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\parametres_perso.class.php" ["line"]=> int(13) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(76) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\fields_empr.inc.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [30]=> array(4) { ["file"]=> string(70) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\sort.class.php" ["line"]=> int(11) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(82) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\parametres_perso.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [31]=> array(4) { ["file"]=> string(81) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\templates\common.tpl.php" ["line"]=> int(21) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(70) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\classes\sort.class.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } [32]=> array(4) { ["file"]=> string(57) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\index.php" ["line"]=> int(74) ["args"]=> array(1) { [0]=> string(81) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\templates\common.tpl.php" } ["function"]=> string(12) "require_once" } }
    Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 222

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php:221) in C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\index.php on line 89
    array(2) { [0]=> array(4) { ["file"]=> string(73) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\sessions.inc.php" ["line"]=> int(68) ["function"]=> string(18) "pmb_mysql_num_rows" ["args"]=> array(1) { [0]=> &bool(false) } } [1]=> array(4) { ["file"]=> string(57) "C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\index.php" ["line"]=> int(93) ["function"]=> string(9) "checkUser" ["args"]=> array(1) { [0]=> &string(10) "PhpMyBibli" } } }
    Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 222
    Est-ce une erreur visible? Une collègue a exactement la même sur un ordinateur portable qui vient d'être configuré. Merci de votre aide

  15. #15
    Expert éminent Avatar de CosmoKnacki
    Homme Profil pro
    Justicier interdimensionnel
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    2 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Justicier interdimensionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 2 858
    Points : 6 556
    Points
    6 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par blio30 Voir le message
    Bonjour, problème quasiment identique donc je déterre ce sujet:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function pmb_mysql_num_rows($result){
    [ligne 221:]
    	$res = mysql_num_rows($result);
     
    	return $res;
    Voici ce qui s'affiche quand j'ajoute vardump avant la ligne problématique:


    Est-ce une erreur visible? Une collègue a exactement la même sur un ordinateur portable qui vient d'être configuré. Merci de votre aide
    Tout ce que je peux dire en voyant le bout de code c'est qu'il est très vieux. De quelle version s'agit-il? Pourquoi ne pas utiliser la dernière version (7.3.6)?
    Vous êtes vous mise en rapport avec la société PMB Services qui édite le logiciel?
    Brachygobius xanthozonus
    Ctenobrycon Gymnocorymbus

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Webmaster - Développeur/intégrateur web
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster - Développeur/intégrateur web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 210
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, pour appuyer les propos de CosmoKnacki, mysql_num_rows() est une fonction obsolète depuis PHP 5.5.0, c'est à dire depuis 06/2013, et a cette époque là on utilisait déjà PDO...

    Bref, ceci ne vous fait pas avancer vers une solution, même si la meilleur solution dans votre cas serait de mettre à jour votre logiciel en dernière version.

    Si l'on se penche un minimum sur le problème et que l'on analyse l'Avertissement affiché :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 221
    Cela signifie que la fonction attend une ressource et non en booléen en paramètre, un booléen est une variable dont la valeur est égale à TRUE ou FALSE.
    La fonction "mysql_num_rows()" doit recevoir une ressource en paramètre, en l’occurrence un jeu de résultats retourné par l'appel de la fonction "mysql_query()".

    Il y a donc de fortes chances que la fonction "mysql_query()" appelée en amont retourne un booléen égal à FALSE, il peut y avoir différentes raisons à cela :
    - si la requête est mal écrite;
    - si l'utilisateur n'a pas les autorisations nécessaires pour accéder à la (aux) table(s) référencée(s) par la requête;
    - autres;

    Bref à ce stade là, si vous n'avez pas de solides compétences en développement PHP et SQL, il faut abandonner l'idée d'un dépannage par la modification du code...

    Après, puisque ça fonctionnait jusqu'à présent, il faut vous poser la question de qu'est-ce qui a changé avant qu'intervienne ce problème.
    Y a t'il des modifications effectuées sur le serveur où se trouve l'application ? sur celui où se trouve la base de données si ce n'est pas le même ?
    Y a t'il eu des changement sur la manière utilisée pour importer les données dans vote base ? ou sur la composition des données ?

    Bon courage à vous
    Si vous avez besoin d'une librairie permettant de gérer facilement les fichiers et les dossiers en PHP... ou si vous êtes juste curieux(se) :
    https://github.com/moDevsome/moFilesManager

    N'hésitez pas à me faire un retour

  17. #17
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    bibliothécaire
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : bibliothécaire

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pmb était sur un vieil ordi et nous avons voulu passer à la version intermédiaire pour faire une transition par étapes. J'étais justement en train de préparer un passage à la version 7 quand le logiciel m'a éjectée. J'ai écrit à la communauté pmb car je ne suis pas la seule à avoir cette erreur, mais vous avez été plus rapides à répondre ! Je n'ai pas assez de connaissances pour résoudre le problème, c'est bien dommage. Merci en tout cas de votre rapidité et de vos précisions, si on trouve une solution je viendrai la donner ici, ça pourra toujours dépanner quelqu'un. Bonne journée

  18. #18
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    bibliothécaire
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : bibliothécaire

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour, vu que je suis chez moi, j'ai tenté d'installer pmb 7 sur mon ordi perso et de récupérer ma base. Tout est bien revenu mais j'ai des ? à la place des accents. Il me semblait pourtant avoir fait passer les caractères de latin1 à utf8 lors de la première migration. Faut-il que je refasse l'encodage?

  19. #19
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    bibliothécaire
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : bibliothécaire

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je m'auto-réponds : J'ai réencodé en utf8 car la sauvegarde était en latin1. Pour l'erreur, j'ai installé une nouvelle base pmb dans easyphp sans rien modifier et l'erreur a disparu... Magie de l'informatique. Merci en tout cas de vos indications

Discussions similaires

  1. Delphi et MySQL avec ADO
    Par sylviefrfr dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 14h15
  2. Problème d'utilisation de Mysql avec dev-c++
    Par Watchi dans le forum Dev-C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2004, 14h35
  3. Api mysql avec Devc++, erreur de compilation
    Par Viiince dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 17h19
  4. [Kylix] Module DSO apache + Mysql avec Kylix3
    Par Little_Psylo dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2004, 21h00
  5. Comment attaquer Mysql avec Visual C++
    Par brisou_ dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2003, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo