Bonjour @ tous,
Je voudrais pouvoir commander/programmer et recevoir des informations de mon Raspberry à partir d'une application distante (reseau/internet).
Ce que j'imaginais faire c’était de créer un espèce de serveur en python sur le Raspberry avec lequel je communique.
Passe le GPIO 7 en output par exemple.
Quelle est la valeur i2c ...
etc ...
un espèce de web service qui réaliserait pour mon appli distante les commandes python nécessaire comme ci j'appelais une fonction ou une méthode de classe
J'ai donc commencer à chercher entre les techniques web avec CGI, flask, karigell ou les techniques réseau comme zeromq , ben je ne sais plus quoi faire .......................
ni par ou commencer.
Ce que je voulais au départ c'était plutôt avoir une appli (mode fenêtre) dédié pour le client, mais je n'en suis plus si sur vs navigateur.
Donc l'idée serait d'abord de concevoir, un serveur web en python sur un port dédié qui ne renverrait pas spécialement des pages webs mais plutôt des données (xml par exemple ou txt) ou qui pourrait exécuté des commandes (programme python) pour utiliser/paramettré/lire les GPIO du Raspberry.
Du coup je pourrais peut être programmer mon client dans n'importe quelle langage voir même en python)
J'aimerais aussi avoir le moins de choses à installer en python pour essayer de rester le plus prêt possible d'un python natif sur le Raspberry.
Merci d'avance pour conseils éclairé
Nicolas
Partager