Bonjour je suis nouveau ici ! Je programme sur R depuis un peu plus d'un an et je suis confronté à un petit problème :
Je dispose d'une énorme base de données avec comme première variable une variable qualitative (sous forme de matricule, avec des chiffres donc) j'aimerai faire un tri afin de récupérer l'ensemble des observations pour un matricule qui apparaît un certain nombre de fois par exemple : si le matricule 2155872 apparaît 10 fois je veux récupérer les 10 lignes complètes dans une autre table avec l'ensemble des variables quantitatives associées.
J'y suis parvenu pour récupérer le matricule qui apparaît le moins de fois et le plus de fois avec la fonction which.min/max dans un premier temps pour récupérer les matricules puis avec la fonction subset pour extraire toutes les observations associées à ces matricules dans deux autres tables.
J'ai essayé d'appliquer la même procédure or j'arrive seulement a récupérer tous les matricules pour lesquels je dispose de 10 observations en revanche je n'arrive pas à extraire les 10 observations de chaque matricules disposant de 10 observations ...

Ai-je été clair ?
Merci d'avance

Maxime