Bonjour,
J'ai un leger probleme avec le calcul du numero de semaine. Aujourdhui nous sommes dans la 23ème semaine (selon les normes) hors, mon programme m'indique la 24ème semaine, je sais que ma fonction prend bien en compte le lundi comme etant le 1er jour de la semaine, mais elle me compte le dimanche 1er janvier comme etant 1 semaine. comme si
calendar.setMinimalDaysInFirstWeek(4);
ne remplissait pas ca fonction(la premiere semaine de l'année doit comprendre au minimum 4 jours)
voila mon code :
(j'ai deja effectué une recherche sur le sujet et j'ai trouvé une reponse, mais je l'ai mis dans mon code et justement ca ne marche pas help please :'()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 GregorianCalendar calendar = new GregorianCalendar(TimeZone.getDefault()); Date maDateAvecFormat=new Date(); calendar.setFirstDayOfWeek(calendar.MONDAY); calendar.setMinimalDaysInFirstWeek(4); Date datounette= calendar.getTime(); int mar = 0; mar = calendar.getFirstDayOfWeek(); SimpleDateFormat dateStandard = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); SimpleDateFormat numerosemain = new SimpleDateFormat("w"); jLabel29.setText(""+dateStandard.format(datounette)); jLabel31.setText(""+numerosemain.format(datounette)+" "+mar);
[ Modéré par Viena ]
Ajout balises de code : Pensez aux balises [code], votre message est plus lisible et la lecture plus facile.
Les Règles du Forum
Partager