J'ai créé un point d accès WIFI sur ma machine (Linux Mint 17+) assez facilement avec HostApd.
Puis, j ai configuré ça en "portail captif'.
Details 3615 MonProjet : je veux que mon Wifi ne serve qu'à afficher
une page locale (des infos historiques, un point d accès par lieu, on se connecte et on voit des vidéos, de l info...).
Donc :
1. j ajoute quelques regles iptables/netfilter pour rediriger toute IP/url sur ma page locale,
2. et je sette ausi : ip forward = 0.
Cette config, c est un portail captif . Comme dans les hotels, les restaurants, etc.
Cependant, je ne souhaite pas de page d'authentification (login). Non, c'est public, vraiment.
Ca fonctionne. N importe qui peut voir la page. Mais : les gens doivent lancer leur navigateur. Et parfois entrer une URL pour être enfin redirigé.
Là je me suis dit (oui je parle tout seul des fois) : tiens donc, mais comme pour Fr33Wifi et SFR F0N :

on pourrait avoir une pop up.
Une popup ce serait top, les gens, parfois pas très "techno",
n'aurait qu'à se conneceter au Wifi. Et "pop"
. On affiche dans celle-ci :
1 2 3
|
<h1>Bienvenue à SaintMartin</h1>
<button onclick="lance le browser; url:infos.php"> Voir les infos de SaintMartin."</button> |
NB : Détection de captivité et popup ?
Les OS détectent les portails captifs, et ils lancent une sorte de popup sur un semblant de navigateur.
Chaque OS sa méthode. iOS/Apple ping une de leurs url +/- secrète, Android ping une url en espérant un retour code 204.
Microsoft a encore une autre méthode. Mais globalement ça revient au même. Si l OS n a pas de réponse positive, il
conclut qu il est captif et affiche la fameuse popup.
D'aillleurs sur le screen Orange ci-dessus, l'url - en bas - http://www.apple.com/library/test/success.html, est l 'ancienne url de check d'Apple. Si ca ne retournait pas "Success" c'était considéré comme du portail captif. Oui donc. Je n'ai pas cette popup qui apparaît.
Pourtant j ai fais des pings et je confirme que je suis captif: google.com, ibook.com... ne répondent pas.
L IP de ma machine "point accès wifi" répond...
Savez vous comment faire pour avoir cette fameuse popup, aussi appelé splash page ?
Partager