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C++ Discussion :

[Compilation] Pb de compilation pour une nulle


Sujet :

C++

  1. #21
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    J'ai le code suivant :

    char * attValue;
    attValue = (char *) xmlGetProp(xpathObj->nodesetval->nodeTab[0],(xmlChar *) "type");
    transmission.source.type = attValue;
    A cela, il m'alerte en me disant :

    WorkOnXml.h:63: warning: `char*attValue' might be used uninitialized in this function
    Qu'attend t-il exactement ? Mon attValue est bien initialisé avec mon xmlGetProp pourtant...

  2. #22
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    C'est dans ton en-tête ça ?
    Dans ton cas, il vaut mieux prendre un static_cast qu'un reinterpret_cast - d'ailleurs, il vaut mieux l'éviter au maximum ce bestiau là, il paraît -, je pense.

  3. #23
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    non, c'est dans ma fonction main.


    Autrement, j'aimerai bien utiliser un static_cast, mais à la commande :
    xpathObj = xmlXPathEvalExpression(static_cast<xmlChar*>(XPathExp), xpathCtx);
    il me répond :
    WorkOnXml.h:56: error: invalid static_cast from type `char*' to type `xmlChar*' make: *** [hosaflow] Error 1

  4. #24
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    Le warning est dans ton en-tête, pas dans ton main...

  5. #25
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    Il faut bien un reinterpret_cast, si on ne passe pas par un void *.

    Mais que font ces conversions dans un en-tête ? C'est dans une fonction template/inline ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #26
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    Euh oui, désolée.
    Dans ma fonction GetTransmission, de mon entete WorkOnXml.h

  7. #27
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    oui, c'est dans une fonction inline.

    La fonction va lire, dans un fichier xml, la valeur d'un attribut en fonction de l'id donné (l'id étant passé en paramètre de ma fonction)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
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