je cherche comment tracer tracer un cercle transparent et avec un bord qui permette de cacher ce qui sort de ce cercle, comme à la fin des dessins animés.
je cherche comment tracer tracer un cercle transparent et avec un bord qui permette de cacher ce qui sort de ce cercle, comme à la fin des dessins animés.
Si on pouvait éviter ca serait bien.Je penchais plus pour le faire pixel par pixel comme le reste du dessin.
du pure gdi, oué, voila quelqu'un de courageux
regarde les fonctions Arc et ArcTo
J'ai pas trop le choix en fait, config mini = programme mini.
je vais opter pour Polyline() en fait ca paraît plus approprié par contre je sais tjrs pas comment noircir la partie extérieur de l'arc de cercle que ca va former.
est-ce qu'il vaut mieux faire des traits de super largeur ou alors remplir après avec des traits qui s'arrête sur la forme?
je comprends pas exactement ce que tu veux faire
un dessin pour illustrer ?
en fait je veux que la couleur soit délimitée par un arc de cercleet que ce qui dépasse soit noir
Très simple: il te faut deux HDC
1 avec l'image original
2 autre, sur fond noir et un cercle plein dessiné en blanc
-> Un BitBlt des deux, en choisissant bien le dernier paramètre (je dirais SRCAND, mais a vérifier)
Merci j'étais tro crevé pour y penserEnvoyé par socrate
L'idée serait de créer en arrière plan un bitmap en noir et blanc avec la forme d'arc de cercle.Le truc c'est que la résolution de l'écran doit pourvoir changer sans affecter le demi-cercle, donc il doit être créé dynamiquement.Comment faire sans MFC?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager