Bonjour,
actuellement étudiant en licence 2, j’enchaîne de la programmation en C++, liste chainée puis pile, file que j'ai réussi très facilement.
Maintenant on est passé aux arbres notamment l'arbre binaire de recherche et j'ai vraiment un gros soucis de logique surtout
qu'il faut suivre des contraintes dans la réalisation du TP.
Je dois créer une classe ABR (arbre binaire de recherche)
avec en attribut (clé, fils gauche, fils droit) donc:
ainsi qu'une structure de Noeud qui vont définir les pointeurs de la classe ABR, j'ai fait un truc du genre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 classe ABR { int clé; Noeud fils_gauche; Noeud fils_droite; };
Mais je trouve cela très illogique et je comprends pas comment avancer par la suite. Je vois même pas comment faire le constructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 typedef struct Noeud { struct Noeud *gauche; struct Noeud *droite; } Noeud ;
J'ai déjà regardé plusieurs tutoriel sur internet mais ils ne montrent que des exemples avec une classe Arbre ou avec un Noeud directement.
Ma contrainte et de dissocier arbre et noeud. Je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux la logique.
Je vois à quoi correspond un arbre, mais pas comment le créer en l'écrivant de cette manière.
Merci
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