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SAGE Discussion :

Erreur SELVOL sur connexion client lourd


Sujet :

SAGE

  1. #1
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    Par défaut Erreur SELVOL sur connexion client lourd
    j'ai une erreur SELVOL lorsque je lance le client lourd.
    Cela vous dis quelque chose ?

  2. #2
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    Par défaut
    En général ce type d'erreur indique que ton client lourd est mal paramétré, vérifie le nom du dossier, le serveur et le port.

    Gyouk

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai essayé avec plusieurs logins (admin local/admin ad) mais j'ai toujours le message
    Est ce que cela peut etre du un problème reseau ?

  4. #4
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    Par défaut
    Oui c'est un problème de paramétrage de connexion, pas d'utilisateur ou mot de passe.
    Comme dit au-dessus, c'est soit :
    - serveur d'application inaccessible (mauvais nom, pas vu du poste client...)
    - serveur de traitement inaccessible (idem)
    - mauvais port

  5. #5
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    Par défaut
    Oui, je confirme, ce n'est pas une question d'utilisateur/mot de passe, tu n'aurais pas ce message.
    Si c'est le nom du serveur qui est indiqué, c'est peut-être le serveur DNS qui ne renvoie pas l'adresse IP de la machine. A vérifier.

    Gyouk

  6. #6
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    Par défaut
    Quand je parlais de login je voulais parler des logins du serveur de traitement.

    J'ai installé le serveur web et j'ai le même problème : unable to contact application : application server stopped

    J'aime pas ces problèmes inaccessibilité des services windows

  7. #7
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    Par défaut
    Est-ce que la société en question possède un firewall ?

    Il se peut que celui-ci bloque le port 1801 (ou celui utilisé par x3 pour se connecter à la base)

    Il faut peut être aussi spécifier un domaine au niveau de l'utilisateur administrateur du serveur

  8. #8
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    Par défaut
    le firewall windows est désactivé
    le port 1801 est utilisé par une autre appli et il y a eu une ré install (runtime/appli/console/solution) d'X3 sur un autre port mais on arrive pas a se connecter avec l'erreur erreur SELVOL

    (ou celui utilisé par x3 pour se connecter à la base)
    ça cela peut être une piste intéressante car le composant base de données n'a pas été ré installé.
    Je n'ai pas voulu le réinstaller pour gagner du temps.
    mais je ne vois pas dans la console un quelconque port pour la base de données.
    Pour moi c'est définit dans SQL serveur qui écoute plusieurs ports et notamment le 1433, donc l'install d'X3 ne contient que le serveur de bdd et l'instance a contacter.
    Je me trompe ?

  9. #9
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    Par défaut
    Le serveur où est installé X3 écoute sûrement sur le port 1801.

    Il faudrait voir si il y a un firewall interne à la société et en cas, créer une règle de NAT (une translation de port pour dire que le port défini dans le client x3 doit être redirigé sur le port 1801 du serveur).

    Sinon autre question, le client lourd attaque le serveur par son nom ou son ip ? (ça pourrait être un souci de DNS même si j'y crois moins)

  10. #10
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    Par défaut
    Le serveur où est installé X3 écoute sûrement sur le port 1801.
    Tu parle de quoi ? du serveur SQL Server ??
    si c est le serveur SQL server, non non il écoute le port 1433 et les ports virtuels et en plus il est installé sur le même serveur virtuel que le serveur de traitement d'X3
    et je vois mal X3 toucher au paramétrage de SQL server qui peut être utilisé par d'autres appli.

    c'est le nom du serveur qui est dans le client lourd mais pas de soucis du coté DNS

    Mais je vais essayé de réinstaller le composant bdd. Mais avant il faut que je détache le fichier de bdd pour le conserver

  11. #11
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    Par défaut
    je parle du port qui est défini dans le client X3 au niveau du serveur de traitement

    Pour ma part, ce port est le 1801.

    Si il y a un firewall d'entreprise qui bloque l'accès au serveur de traitement sur ce port ou si le port est déjà utilisé mais pas NATé, ça bloque la communication.

  12. #12
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    Par défaut
    Le serveur de traitement n'est pas installé sur le 1801. Le port a été changé au moment de l'install

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