Bonjour
Je tente sans succès depuis des jours, de mettre en place le mécanisme suivant.
Au chargement de mon appli, j'affiche un splashscreen contenant un TextBlock qui est censé afficher un texte informant du traitement en cours sur la MainWindow (le chargement des données peut prendre plusieurs dizaines de secondes). Je tente d'utiliser le binding pour ça.
J'ai mis en place le mécanisme suivant.
Code XAML du splashscreen
Dans le code-behind du splashscreen
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <TextBlock Text="{Binding Path=TexteDeroulement}"/>
Problème, si je mets à jour TexteDeroulement dans la fenêtre Splashscreen, l'affichage se met bien à jour, mais si je le fais dans la mainwindow (à laquelle j'ai passé une référence sur la fenêtre splashscreen), l'affichage ne le prend pas en compte. Et je ne comprends pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public partial class FenetreSplashScreen : Window, INotifyPropertyChanged { public event PropertyChangedEventHandler PropertyChanged; private void FirePropertyChanged(string name) { if (this.PropertyChanged!=null) { this.PropertyChanged(this, new PropertyChangedEventArgs(name)); } } private string _TexteDeroulement; public string TexteDeroulement { get { return this._TexteDeroulement; } set { if (this._TexteDeroulement!=value) { this._TexteDeroulement = value; this.FirePropertyChanged("TexteDeroulement"); } } }
Quelqu'un peut m'aider ?
Partager