Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation Android, je développe actuellement une application où l'utilisateur peut trouver différents objects, chaque objects sont similaires, ce sont des anneaux avec différentes couleurs.

Dans JouerActivity (Activity1) l'utilisateur clique sur le bouton "rechercher" et il peut ou non trouver des objects, quand l'utilisateur trouve un anneau j'utilise dans le code un compteur comme par exemple anneauRouge++, anneauVert++ pour chaque type et un pour le total d'anneau nbAnneau++, afin de savoir combien d'objets il a trouvé. L'utilisateur peut ensuite cliquer sur le bouton "inventaire" où il peut voir son stock d'anneaux trouvés dans une seconde activité appelée StockActivity, cet inventaire est donc mît à jour par incrémentation des variables anneauRouge, anneauVert, nbAnneaux, etc.

Mais si l'utilisateur ferme l'application et reviens dessus plus tard tous les objects ont disparu et il doit recommencer sa recherche.
Ainsi ma question est de savoir comment je pourrais sauvegarder chaque object trouvé? Dans les fichiers interne du téléphone? J'ai voulu faire une base de données mais je trouve que ce n'est pas efficace et puis je n'y arrive pas, et l'affichage sera contraignant car dans une autre activité.

Merci beaucoup pour votre aide.
Pikkoro