Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de piste à ma question alors que cela me semble tout bête au départ.

Mon problème est simple : au lancement de mon application, je voudrais ne pas voir l'écran vide du thème par défaut parce que je trouve que cela ne fait pas "propre".

Je veux dire lorsque mon application se lance, pendant quelques millièmes de secondes, je vois apparaitre un écran blanc avec titre bleu puis apparait ma première activité qui est justement ma page d'attente de chargement "designé". Si je met une temporisation sur cette première activité, je vois quand même l'écran blanc, si je ne met pas de pause, je ne vois même pas ma première activité (donc elle est très rapide à charger) mais je vois toujours cet écran blanc.
Vous l'aurez compris, ce fameux écran blanc est du au thème par défaut de l'application (que je n'utilise que peu finalement).

Donc que dois je faire ? Créer mon propre thème qui chargerait une visu sans titre et avec un fond correspondant ?
Ne puis je pas faire sauter cette étape de lancement ? a savoir pourquoi cela ne charge t il pas ma première activité comme premier rendu ?!

Lorsque j'étais sous éclypse, je n'avais pas ce soucis, il y a donc quelque chose que je ne comprend pas sous android studio ... si une bonne âme vieux bien m'éclairer. Merci,+