Bonjour,

pour une appli web, mes utilisateurs doivent pouvoir uploader des fichiers.

La photo de profile par exemple, mais également des fichiers à stocker dans un dossier personnel. Ces fichiers doivent pouvoir être partagés avec d'autres utilisateurs du site (affichage ou copie).

Si je ne me trompe pas, pour que ces fichiers soient exploitables 'depuis le web' je dois les stocker dans le Web Content mais pas sous WEB-INF où ils ne seront plus accessibles.
J'ai également vu sur un forum, qu'il est déconseillé de placer du contenu sous le WebContent, qu'il vaut mieux le stocker sur le disque et de faire en sorte que la servlet aille chercher le contenu sur le disque.

L'upload du fichier déclenche des traitements par des beans qui utilisent les bibliothèques java.io et java.nio (avec Apache Commons le fichier est stocké temporairement avant d'être déplacé vers son emplacement définitif).
Je dois donc spécifier un emplacement sur le disque qui soit accessible par la servlet mais qui n'est pas dans le WebContent.

A la lecture de certains posts sur le présent forum, je vois que l'utilisation du getRealPath() n'est pas recommandée.

Comment faut-il stocker mes fichiers - surtout où les stocker ? - et, si ce n'est pas sous le WebContent mais sur le disque, comment stipuler dans ma JSP un <a href="/mon dossier" > qui pointe non pas vers le WebContent mais vers le disque dur ?

Merci d'avance pour votre aide.