Dans une colonne d'un StringGrid rempli de temps j'aimerais faire le total de ces temps et avoir dans une variable la somme de tous ces temps je ne sais pas comment les recupere et surtout les additionner quelqu'un peut il m'aider
Dans une colonne d'un StringGrid rempli de temps j'aimerais faire le total de ces temps et avoir dans une variable la somme de tous ces temps je ne sais pas comment les recupere et surtout les additionner quelqu'un peut il m'aider
Essaye en mettant toute tes valeurs dans des variable TDateTime puis en additionnant le tout dans une derniere variable TDateTime, je n'ai pas testé mais ca devrait fonctionner.Envoyé par blondelle
merci pour ta reponse
Aurais tu un bout de code parceque l'aide en ligne ne donne pas d'exemple
essaye ceci, (on dira que toutes les date se trouve dans la meme colone, et on ne prend pas la ligne 0 car ce sera le titre) :Envoyé par blondelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int i ; TDateTime totalTemps ; for(i=1;i<StringGrid1->RowCount;i++){ totalTemps += (TDateTime) StringGrid1->Cells[1][i] ; }
Merci pour ta reponse pottiez je n'aurais pas su le faire voila le code tel que je l'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int i ; TDateTime totalTemps ; for(i=2;i<StringGrid1->RowCount;i++) { totalTemps += (TDateTime) StringGrid1->Cells[7][i] ; } Form1->StringGrid1->Cells[16][2] = totalTemps;
De rien.Envoyé par blondelle
Si cela fonctionne n'oublie pas le Résolu![]()
Heu,je crois qu'on a oublié d'initialiser la variable totalTempsEnvoyé par blondelle
![]()
++
Partager