bonsoir j'ai un petit soucis pour mon programme, je souhaiterai stocker une/des variables dans un ficher .txt pour les réutiliser après
je débute en python après de nombreuse recherche sur internet j'ai trouver comment écrire, crée, lire un fichier
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 #verififcation de l'existance du fichier import os txt = os.path.isfile("log.txt") #si existe pas creation du fichier if txt == False: print("le fichier n'existe pas") txt = open("log.txt", "w") Nlog = str(input("Entrez un nouvel idententifiant : ")) Npas = str(input("Entrez un nouveau mot de passe : ")) txt.write(Nlog) txt.write(" ") txt.write(Npas) txt.close() #si existe authentification en fonction du txt elif txt == True: log = str(input("Entre ton identifiant : ")) pas = str(input("Entre ton mot de passe : ")) if log == (""): print("Entre un identifiant") z =input() elif pas == (""): print("entre un mots de passe") z =input() elif not log == Nlog: print("entre un identifiant valide") z =input() elif not pas == Npas: print("entre un mots de passe valide") z =input() else: print(Nlog, " ", Npas) z =input() else: print("erreur")
Partager