Bonjour,
La question va sans doute paraitre simple, et ce n'est qu'un détail... c'est d'autant plus rageant de perdre du temps dessus!
J'ai créé une userform, qui a une collection d'objet en propriété.
La classe utilisée pour la collection est définie aussi, chacune des propriétés a des attributs Category et Description, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [Category("Configuration"), Description("Libellé pour recherche et en-tête")] public string titreColonne { get; set; }
Dans Visual Studio (2015), j'utilise mon composant, j'accède via le menu aux propriétés, ouvre ma collection, ajoute un objet. Les propriétés sont bien listées.
Mais par contre aucune catégorie affichée. Aucune description non plus...
Google n'a pas été mon ami sur ce coup.
Ou est mon erreur? Est-ce d'autres attributs qu'il faut utiliser? Ou les utiliser différemment? Ou...
Merci de votre aide.
*** Edit : lorsque je renseigne la collection sur ma form via le menu de Visual Studio, elle n'est pas enregistrée. Du coup, mon erreur doit être ailleurs... voici un bout de code plus complet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public partial class Dyn_DataGrid : UserControl { [Category("Configuration"), Description("Options des colonnes")] public List<infoColonne> iColonne { get; set; } } public class infoColonne { [Category("Configuration"), Description("nom SQL de la colonne")] public string idColonne { get; set; } [Category("Configuration"), Description("Libellé pour recherche et en-tête")] public string titreColonne { get; set; } [Category("Configuration"), Description("Traduction éventuelle (requête SQL)")] public string Trad { get; set; } }
**** edit : Après relecture du tuto de Thomas Lebrun, j'ai tenté en vain quelques modifications.
- Ajout de l'attribut DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible) (valeur par défaut il me semble, mais dans le doute...)
- Ajout partour de l'attribut Browsable(true)
Mais rien ne change. Modifier les valeurs ne marche pas. Et pas d'affichage des catégories/descriptions sur les collections.
Partager