Tout
Bonsoir à tous !
Voilà je suis en deuxieme année de DUT Info et j'ai un projet à realiser en Perl. Le projet est libre donc je viens vous consulter pour me donner des idées ! Ce doit etre un projet tout de meme consequent puisqu'à realiser sur 4 mois (tout en suivant les cours ds le mm temps) mais qui reste de niveau DUT.
Le prof nous a donné qq idées : blog, wiki ou plugin pour Gimp.
Mais ca ne me tente pas trop.
En fait j'aimerai trouver qq chose qui fait appel au base de données et puis peut-etre qui puisse s'utiliser en réseau. (je ne veux pas faire un jeu !).
Voilà merci d'avance pour votre aide, à vos claviers !
Bonjour,
- CGI pour reporting et délégation de tâches systèmes
- data munging
- monitoring MS SQL Server
- centralisation et analyse de log avec ouverture de ticket d'incident de prod
- monitoring système NT
- gestion de comptes / droits NTFS
Bonjour.
Voulant apprendre le language PERL et ne connaissant rien , je voudrais savoir si ce language peut etre utilisé sur un site internet ?.
Si oui, j' utiliserai le language pour parser des fichiers et je l' integrerai donc sur un site internet.
D' aprés un pote ce language est plus adequoite que le PHP pour parser les fichiers.
Merci d' avance et a bientôt.
Oui, pour cela, tu fais du Perl-CGI. Il faut faire attention parce que peu d'hébergeur fournisse ce module pour ApacheEnvoyé par Blaireau
Salut,
* Sous Unix, Linux et Windows, pour remplacer avantageusement les shells pour la création/manip de dossiers, fichiers, lancement d'applications
* Sous Windows, pour piloter des applis via OLE (Acrobat, Excel en l'occurence)
* Toujours sous Windows, j'utilise une application de mise en pages (3B2, c'est pas très connu) qui a la bonne idée de pouvoir s'interfacer avec Perl, qui est beaucoup plus pratique que son langage natif à côté duquel l'assembleur est limpide...
* Et enfin, comme à peu près tout le monde, pour faire du 'bricolage' de fichier, en utilisant éventuellement des regex.
J'ai juste eu un choc en venant du C++ (c'est un peu moins protégé et je n'aime pas les variables par défaut) mais je dois avouer que c'est quand même pas mal, et je suis surtout étonné par les performances...
Il manque juste un 'vrai' type enregistrement (ou struct, ou record) bien protégé (actuellement, on simule avec des hash et on n'est jamais bien à l'abri de stocker ou d'utiliser des champs qui n'existent pas). Je n'ai pas encore essayé l'aspect Objet, peut-être que ça résoudra ce souci.
- du traitement ou de la génération de fichiers texte, à grands coups de regex
- des petits crawler web avec www::Mechanize
- l'admin de mon os (windows) , mais je commence a bien touché avec powershell![]()
- Programmation de mon moteur de recherche perso
- Traitement fichiers
vala vala
Partager