Bonjour,
Le code ci-dessous est un exemple de la manière dont je m'y prenais pour automatiser un calcul. Je me dis que cette manière de procéder est probablement démodée. En particulier, je me demande si l'attribut "name" de la balise "form" n'est pas déprécié.
Le code ci-dessous vous paraît-il conforme à ce qu'il devrait se faire actuellement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script> function calculer() { x=document.f.nb_a.value; y=document.f.nb_b.value; x=x*1; y=y*1; z=x*y+3; document.f.resultat.value=z; } </script> </head> <body> <form name="f"> <p>a = <input name="nb_a"></p> <p>b = <input name="nb_b"></p> <input type="button" value="CALCULER" onclick="calculer();"> <p>a x b + 3 = <input name="resultat"></p> </form> </body> </html>
Merci par avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script> function calculer() { x=document.getElementById("nb_a").value; y=document.getElementById("nb_b").value; x=x*1; y=y*1; z=x*y+3; document.getElementById("resultat").value=z; } </script> </head> <body> <p>a = <input id="nb_a"></p> <p>b = <input id="nb_b"></p> <input type="button" value="CALCULER" onclick="calculer();"> <p>a x b + 3 = <input id="resultat"></p> </body> </html>
Partager