Bonjour,
Est-il possible de supprimer des sms entrants, et si oui de quel manière ?
Merci pour vos éclaircissements !
Bonjour,
Est-il possible de supprimer des sms entrants, et si oui de quel manière ?
Merci pour vos éclaircissements !
Oui. Intercepter un SMS entrants avec un BroadcastReceiver, puis l'éliminer à travers le ContentProvider des SMS.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Retrouver les messages ne posent aucun soucis avec le broadcast receiver.
Par contre en faisant :
Il ne le supprime pas, même en ajoutant la date dans la query...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part context.getContentResolver().delete(Uri.parse("content://sms"), "address=? ", new String[] {msgs[i].getOriginatingAddress()});
Tu as déclarer les permissions de le faire ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
J'ai les permissions d'écriture et lecture dans mon manifest. Egalement j'ai autorisé les sms dans paramètres\logiciels. De plus logcat affiche ce genre de problème.
Ce que j'ai vu c'est que depuis Android 4.4 (KitKat) le seul moyen de supprimer un sms c'est de faire une application de gestion des SMS pour pouvoir les supprimer.
A moins que je me trompes, d'où ma question...
Effectivement, il semble que l'utilisation du ContentProvider des SMS ait été restreint à partir de Kit Kat. Il semble exister un hack pour réactiver cette possibilité (voir ici), uniquement en version 4.4. Au delà, c'est foutu.
Merci Hephaistos007.
C'est ce qui me semblait ; d'ailleurs je le faisais avant et la méthode abortBroadcast ne fonctionne plus depuis cette version.
Partager