Bonjour,
Je suis actuellement un peu bloquer par rapport à mes connaissances générales en SQL et sur une problématique avec SQL Server. J'ai plusieurs vues ou requêtes basées sur des tables et avec différentes jointures. Je dispose également de 4-5 champs de type text sur quelques tables.
Après avoir chargés plusieurs milliers/millions de lignes dans ces tables (test de charges), je constate énormément de lenteur. Je dispose d'un index relationnel sur une colonne qui apparaît dans les différentes tables cités.
J'ai également réduit une requête à une seule table (donc sans les jointures externes que j'utilise dans mes vues) et à chaque ajout à mon select d'un champs de type text, je multiplie le temps de façon exponentiel.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problématique :
- Base importante de plusieurs millions de lignes
- Avec des champs text / varchar(max)
Avez-vous des conseils à me fournir ? Ne pas utiliser ce genre de champs (je sais que les BLOB existe, mais je souhaite faire de la recherche fulltext une fois cette problématique de lenteur résolue) ? Utiliser un autre type de base de données ? etc..
Merci d'avance.
Partager