Bonjour,
Je suis sur un projet très intéressant malheureusement un bug apparait de façon aléatoire, du moins je n'arrive pas à connaitre les conditions exactes d'apparition du bug, à savoir : Disparition de ma barre des tâches windows.
Je vous explique un peu la situation (relativement simple) :
J'ai une application développée en C# avec Visual Studio Professionnal 2012 sous windows 7 pro 64bit.
Configuration de la machine : 2 écrans de taille et d'organisation différentes dont le N°2 est à gauche du premier.
Ma barre des tâches et en masquée automatiquement et est placée à gauche de mon premier écran (juste avant de basculer sur mon second écran).
Lorsque je met mon application en mode plein écran, parfois, ma barre des tâches disparait après quelques instants (entre 0 et 5 seconds après). Il lui arrive de réaparait toute seule mais parfois jamais. En appuyant sur la touche windows, tout revient dans l'ordre mais j'ai des utilisateurs qui cherche leur barre des tâches et qui ne veulent pas entendre parler de cette solution (pourtant fort pratique).
Bref, un collègue m'a dit que c'était un bug connu de windows mais les utilisateurs veulent leur barre des tâches.
J'ai tenté plusieurs solutions sans success :
1 - Gérer la fenêtre à sa taille maximum sans être definie en plein écran =>Les utilisateurs ne veulent pas du cadre de la fenêtre (et si je les pousse en dehors de la partie visible, ben la barre des tâches disparaît derrière ma fenêtre),
2 - Mettre la barre des tâches en TopMost => Heuuuu le bouton start se retrouve derrière la barre des tâches, bien qu'on puisse toujours cliquer dessus, ben ça donne l'impression que celui-ci à quand meme disparu.
Pour information complémentaire, j'ai un crochet (hook) sur les évènements des fenêtres (instancié par l'API SetWinEventHook) qui me permet d'ajuster certaines actions.
Auriez-vous des idées sur l'origine de ce bug et surtout sur la manière dont je peux le contourner ?
Merci beaucoup à la communauté
Partager