IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Swiftmailer - pas d'envoi de mail [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut Swiftmailer - pas d'envoi de mail
    Bonjour,

    J'ai sur un site (développé avec Symfony 2.7.7) un petit formulaire de contact tout simple (nom, email, sujet, message) qui devrait envoyer un mail à un administrateur.
    Mais je bloque sur une erreur:
    Failed to authenticate on SMTP server with username "user@domain.fr" using 2 possible authenticators
    Voici le app/config/config.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    # Swiftmailer Configuration
    swiftmailer:
        transport: "%mailer_transport%"
        host:      "%mailer_host%"
        username:  "%mailer_user%"
        password:  "%mailer_password%"
        port: "%mailer_port%"
        encryption: "%mailer_encryption%"
        auth_mode: login
        spool:
            type: file
            path: '%kernel.cache_dir%/swiftmailer/spool'
        logging: '%kernel.debug%'
    Il n'y rien concernant swiftmailer dans config_dev ou config_prod.

    dans app/config/parameters.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    parameters:
    ...
        mailer_transport: smtp
        mailer_host: my_host
        mailer_user: user@domain-2.fr
        mailer_port: 587
        mailer_password: my_password
        mailer_encryption: tls
    ...
        email_contact: user@domain.com
    Je précise que my_host n'est pas google; j'ai vu beaucoup de problèmes similaires au mien mais avec des comptes gmail.
    Je précise que domain et domain-2 sont différents mais c'est normal et cela fonctionne (testé en se connectant au webmail, et en envoyant des mails depuis d'autres sites sous joomla avec ce compte et le même paramétrage).
    Bref, les données fournies dans parameters.yml sont corrects.

    J'ai testé avec ou sans doubles et simple quotes autour de mailer_user et mailer_password.

    Voici le controller:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
      public function contactAction()
      {
     
        $captcha = $this->container->getParameter('captcha');
        $form = $this->createForm(new ContactType($captcha));
     
        $request = $this->getRequest();
        if ($request->getMethod() == 'POST')
        {
          $form->bind($request);
     
          if ($form->isValid())
          {
     
            $this->get('email')->envoyerMessage($form);
            $request->getSession()->getFlashBag()->add('info', 'Votre message a bien été envoyé.');
          }
        }
     
        return $this->render('LeBundle:Client:contact.html.twig', array(
                    'form' => $form->createView()
        ));
      }
    Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas; pouvez vous m'aider?
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Ne parvenant à aucun résultat; je suis parti d'un compte mail plus facile à configurer: un compte free.
    Voici le app/config/config.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    # Swiftmailer Configuration
    swiftmailer:
        transport: "%mailer_transport%"
        host:      "%mailer_host%"
        username:  "%mailer_user%"
        password:  "%mailer_password%"
        spool:     { type: memory }
        port: "%mailer_port%"
        encryption: null
        auth_mode: null
    et le app/config/parameters.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    parameters:
    ...
        mailer_transport: smtp
        mailer_host: smtp.free.fr
        mailer_port: 25
        mailer_user: infobla@free.fr
        mailer_password: themotdepasse
        locale: fr
        ...
    Bref, j'ai épuré les options de swiftmailer, utilisé une config smtp super simple: j'étais confiant

    Aie (qui a mis un mur ici?)

    Vous l'aurez compris, il y a un problème:
    J'ai d'abord testé cette configuration sur une copie de mon site en local (wamp); et l'envoi de mail fonctionne ouaah!
    Tout content, je copie les deux bouts de code donné plus haut sur le site de production sur un serveur IIS windows; ce qui fait que maintenant parameters.yml et config.yml renseignent les mêmes variables au même moment; je teste et ... ça marche pas!
    Voici le message d'erreur; que j'ai bien du mal à traduire:
    Expected response code 220 but got code "554", with message "554 5.7.1 <unknown[IP de mon serveur]:62218>: Client host rejected: Access denied
    "
    500 Internal Server Error - Swift_TransportException
    J'ai vu que ma version de swiftmailer sur le serveur et en local n'était pas la même: je fais la mise à jour des composants avec composer. Tout va bien; les deux versions sont identiques. Je reteste et ... XXXX: le même message d'erreur.

    Quelqu'un à une idée?
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Le code 554 signifie que le serveur de mail a rejeté ta requête:
    Client host rejected: Access denied
    Ton IP doit être blacklisté (ou peut-être qu'ils n'autorisent pas les requêtes en provenance d'IP hors FAI).

    Commence par vérifier l'IP de ton serveur ici; et éventuellement teste le code défaillant sur un autre serveur pour voir s'il marche ou pas.

    Note: développement en WAMP et prod en IIS: pas bon! Ça peut aussi entraîner des bugs bizzares .

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Merci Tsilefy de ton intérêt.
    Je ne pense pas que cela soit l'origine du problème; j'utilise le même compte pour envoyer des emails depuis un site joomla et d'autres applications utilisent des adresse du même domaine sur ce serveur et ce sans problème. J'ai encore fait des tests ce matin.
    J'ai quand même fait des recherches sur les dnsbl, via ton lien et d'autres: il me retournait deux blacklistage sur l'ensemble des résultats; auprès desquels j'ai fait une demande de délistage. Mais je le répète, l'envoi de mails fonctionne avec joomla et ce même compte depuis ce serveur.

    L'on m'a aussi conseillé de regarder dans le firewall de mon serveur windows. Or, je ne maitrise pas; mais a priori si il autorise joomla à envoyer des mails avec ce compte pourquoi pas Symfony avec swiftmailer?

    Sinon, j'ai de nouveau modifié le compte smtp pour les envois; voici sa configuration, dans app/config/config.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    # Swiftmailer Configuration
    swiftmailer:
        encryption: "%mailer_encryption%"
        transport: "%mailer_transport%"
        host:      "%mailer_host%"
        username:  "%mailer_user%"
        password:  "%mailer_password%"
        spool:     { type: memory }
        port: "%mailer_port%"
        auth_mode: null
    puis dans app/config/parameters.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        mailer_encryption: tls
        mailer_transport: smtp
        mailer_host: obm.ice-dev.fr
        mailer_port: 587
        mailer_user: mon_adresse@momo.fr
        mailer_password: 'password'
    Et je retrouve ce message:
    Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
    "
    500 Internal Server Error - Swift_TransportException
    Le code smtp peut signifier soit un pb d'authentification, soit un blacklistage (voir ma réponse plus haut):
    530

    Normalement, un problème d'authentification. Mais parfois le serveur du destinataire est en train de blacklister le vôtre, ou il y a une adresse email non valide.

    Configurez vos paramètres en fournissant un nom d'utilisateur et l'authentification par mot de passe. Si l'erreur persiste, vérifiez toutes les adresses de vos destinataires et si vous avez été blacklisté.
    Je vais ajouter : et je reviens avec la réponse...


    ======================================================
    Nouveau test avec config.yml:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    # Swiftmailer Configuration
    swiftmailer:
        encryption: "%mailer_encryption%"
        transport: "%mailer_transport%"
        host:      "%mailer_host%"
        username:  "%mailer_user%"
        password:  "%mailer_password%"
        spool:     { type: memory }
        port: "%mailer_port%"
        auth_mode: login
    Bien évidemment, je vide le cache de mon environnement de développement entre chaque test.
    J'ai toujours le même message: une erreur 530.


    ======================================================
    Nouveau test, en virant toutes les quotes et doubles quotes:
    config.yml
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    # Swiftmailer Configuration
    swiftmailer:
        encryption: %mailer_encryption%
        transport: %mailer_transport%
        host:      %mailer_host%
        username:  %mailer_user%
        password:  %mailer_password%
        spool:     { type: memory }
        port: %mailer_port%
        auth_mode: login
    parameters.yml
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        mailer_encryption: tls
        mailer_transport: smtp
        mailer_host: obm.ice-dev.fr
        mailer_port: 587
        mailer_user: monemail@mondomain.com
        mailer_password: password
    Et toujours ce message d'erreur:
    Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
    "
    500 Internal Server Error - Swift_TransportException
    Bon, comme je ne comprends pas du tout, voici le rapport complet de symfony:

    Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
    "
    500 Internal Server Error - Swift_TransportException
    Stack Trace

    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php at line 383 -
    if (!$valid) {
    $this->_throwException(
    new Swift_TransportException(
    'Expected response code '.implode('/', $wanted).' but got code '.
    '"'.$code.'", with message "'.$response.'"',
    $code)
    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport ->_assertResponseCode ('530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first ', array('250'))
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php at line 281 +
    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport ->executeCommand ('MAIL FROM:<webmaster@mondomaine.com> ', array('250'), array())
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\EsmtpTransport.php at line 270 +
    at Swift_Transport_EsmtpTransport ->executeCommand ('MAIL FROM:<webmaster@mondomaine.com> ', array('250'))
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\EsmtpTransport.php at line 349 +
    at Swift_Transport_EsmtpTransport ->_doMailFromCommand ('webmaster@mondomaine.com')
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php at line 416 +
    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport ->_doMailTransaction (object(Swift_Message), 'webmaster@mondomaine.com', array('monemail@free.fr'), array())
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php at line 444 +
    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport ->_sendTo (object(Swift_Message), 'webmaster@mondomaine.com', array('monemail@free.fr' => null), array())
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php at line 176 +
    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport ->send (object(Swift_Message), array())
    in vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Mailer.php at line 85 +
    at Swift_Mailer ->send (object(Swift_Message))
    in src\MonBundle\Service\Email.php at line 65 +
    at Email ->compteClient (object(Client))
    in src\MonBundle\Controller\ClientController.php at line 244 +
    at ClientController ->creerAction ()
    at call_user_func_array (array(object(ClientController), 'creerAction'), array())
    in app\bootstrap.php.cache at line 3155 +
    at HttpKernel ->handleRaw (object(Request), '1')
    in app\bootstrap.php.cache at line 3114 +
    at HttpKernel ->handle (object(Request), '1', true)
    in app\bootstrap.php.cache at line 3268 +
    at ContainerAwareHttpKernel ->handle (object(Request), '1', true)
    in app\bootstrap.php.cache at line 2479 +
    at Kernel ->handle (object(Request))
    in web\app_dev.php at line 28 +

    Logs -
    1 error

    INFO - Matched route "client_creer".
    INFO - Populated the TokenStorage with an anonymous Token.
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\DebugHandlersListener::configure".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\ProfilerListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\ValidateRequestListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Bundle\FrameworkBundle\EventListener\SessionListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\FragmentListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\RouterListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\LocaleListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\TranslatorListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\Security\Http\Firewall::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Bundle\AsseticBundle\EventListener\RequestListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Symfony\Bundle\FrameworkBundle\DataCollector\RouterDataCollector::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\DataCollector\RequestDataCollector::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\ControllerListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\ParamConverterListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\HttpCacheListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\SecurityListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\TemplateListener::onKernelController".
    INFO - The Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller::getRequest method is deprecated since version 2.4 and will be removed in 3.0. The only reliable way to get the "Request" object is to inject it in the action method.
    INFO - MonBundle\Form\ClientType: The FormTypeInterface::setDefaultOptions() method is deprecated since version 2.7 and will be removed in 3.0. Use configureOptions() instead. This method will be added to the FormTypeInterface with Symfony 3.0.
    INFO - The form option "empty_value" of the "choice" form type (Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\ChoiceType) is deprecated since version 2.6 and will be removed in 3.0. Use "placeholder" instead.
    INFO - Passing a Symfony\Component\HttpFoundation\Request object to the Symfony\Component\Form\Form::bind and Symfony\Component\Form\Form::submit methods is deprecated since 2.3 and will be removed in 3.0. Use the Symfony\Component\Form\Form::handleRequest method instead. If you want to test whether the form was submitted separately, you can use the Symfony\Component\Form\Form::isSubmitted method.
    INFO - The Symfony\Component\Form\Extension\HttpFoundation\EventListener\BindRequestListener class is deprecated since version 2.3 and will be removed in 3.0. Pass the Request instance to the \Symfony\Component\Form\Form::handleRequest() method instead.
    DEBUG - SELECT t0.id AS id_1, t0.guid AS guid_2, t0.civilite AS civilite_3, t0.nom AS nom_4, t0.prenom AS prenom_5, t0.raisonSociale AS raisonSociale_6, t0.adresse1 AS adresse1_7, t0.adresse2 AS adresse2_8, t0.adresse3 AS adresse3_9, t0.codePostal AS codePostal_10, t0.ville AS ville_11, t0.pays AS pays_12, t0.sexe AS sexe_13, t0.email AS email_14, t0.password AS password_15, t0.salt AS salt_16, t0.telephone AS telephone_17, t0.dateNaissance AS dateNaissance_18, t0.newsletter AS newsletter_19, t0.compteFacebook AS compteFacebook_20, t0.club AS club_21, t0.actif AS actif_22 FROM client t0 WHERE t0.email = ?
    DEBUG - "START TRANSACTION"
    DEBUG - INSERT INTO client (guid, civilite, nom, prenom, raisonSociale, adresse1, adresse2, adresse3, codePostal, ville, pays, sexe, email, password, salt, telephone, dateNaissance, newsletter, compteFacebook, club, actif) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)
    DEBUG - "COMMIT"
    INFO - The Twig_Function_Method class is deprecated since version 1.12 and will be removed in 2.0. Use Twig_SimpleFunction instead.
    INFO - The Twig_Function class is deprecated since version 1.12 and will be removed in 2.0. Use Twig_SimpleFunction instead.
    INFO - The Twig_Function_Node class is deprecated since version 1.12 and will be removed in 2.0. Use Twig_SimpleFunction instead.
    INFO - Using an instance of "Twig_Function_Method" for function "form_javascript" is deprecated since version 1.21. Use Twig_SimpleFunction instead.
    INFO - Using an instance of "Twig_Function_Node" for function "form_stylesheet" is deprecated since version 1.21. Use Twig_SimpleFunction instead.
    INFO - Generating absolute URLs with the Twig asset() function was deprecated in 2.7 and will be removed in 3.0. Please use absolute_url() instead.
    CRITICAL - Uncaught PHP Exception Swift_TransportException: "Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first "" at [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 383
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\DebugHandlersListener::configure".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\ProfilerListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\ValidateRequestListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Bundle\FrameworkBundle\EventListener\SessionListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\FragmentListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\RouterListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\LocaleListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\TranslatorListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Component\Security\Http\Firewall::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.request" to listener "Symfony\Bundle\AsseticBundle\EventListener\RequestListener::onKernelRequest".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Symfony\Bundle\FrameworkBundle\DataCollector\RouterDataCollector::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\DataCollector\RequestDataCollector::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\ControllerListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\ParamConverterListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\HttpCacheListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\SecurityListener::onKernelController".
    DEBUG - Notified event "kernel.controller" to listener "Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\EventListener\TemplateListener::onKernelController".

    Stack Trace (Plain Text) -

    [1] Swift_TransportException: Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
    "
    at n/a
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 383

    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->_assertResponseCode('530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
    ', array('250'))
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 281

    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->executeCommand('MAIL FROM:<webmaster@mondomaine.com>
    ', array('250'), array())
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\EsmtpTransport.php line 270

    at Swift_Transport_EsmtpTransport->executeCommand('MAIL FROM:<webmaster@mondomaine.com>
    ', array('250'))
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\EsmtpTransport.php line 349

    at Swift_Transport_EsmtpTransport->_doMailFromCommand('webmaster@mondomaine.com')
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 416

    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->_doMailTransaction(object(Swift_Message), 'webmaster@mondomaine.com', array('monemail@free.fr'), array())
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 444

    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->_sendTo(object(Swift_Message), 'webmaster@mondomaine.com', array('monemail@free.fr' => null), array())
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\AbstractSmtpTransport.php line 176

    at Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->send(object(Swift_Message), array())
    in [path absolu de mon site]\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Mailer.php line 85

    at Swift_Mailer->send(object(Swift_Message))
    in [path absolu de mon site]\src\MonBundle\Service\Email.php line 65

    at MonBundle\Service\Email->compteClient(object(Client))
    in [path absolu de mon site]\src\MonBundle\Controller\ClientController.php line 244

    at MonBundle\Controller\ClientController->creerAction()
    in line

    at call_user_func_array(array(object(ClientController), 'creerAction'), array())
    in [path absolu de mon site]\app\bootstrap.php.cache line 3155

    at Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1')
    in [path absolu de mon site]\app\bootstrap.php.cache line 3114

    at Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(object(Request), '1', true)
    in [path absolu de mon site]\app\bootstrap.php.cache line 3268

    at Symfony\Component\HttpKernel\DependencyInjection\ContainerAwareHttpKernel->handle(object(Request), '1', true)
    in [path absolu de mon site]\app\bootstrap.php.cache line 2479

    at Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(object(Request))
    in [path absolu de mon site]\web\app_dev.php line 28
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Nous avons trouvé la solution; toute bête évidemment!

    Mais je la donne quand même au cas ou, vu le nombre de personne qui galère sur ce point.

    En fait le paramétrage était bon , sisi .

    C'est juste l'instanciation de mon objet smtpTransport (dans ma classe de service gérant l'envoi de mail) à laquelle il manquait le paramètre encryption
    Si dans certains cas cela fonctionnait, c'est que toutes les méthodes de ce service utilisant smtpTransport ne l'instanciait pas pareil . DOnc je maudis mon prédécesseur.

    Voila un exemple de mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    $transport = \Swift_SmtpTransport::newInstance($this->smtp, $this->portSMTP, $this->encryption)->setUsername($this->username)->setPassword($this->password);
            $message = \Swift_Message::newInstance()        
                ->setSubject('Bienvenue')
                ->setFrom(array($this->email_contact => $this->email_contact_name))
                ->setTo($client->getEmail())
                ->setBody($this->container->get('templating')->render('MonBundle:Email:client.html.twig', array('client' => $client)), 'text/html');                    
            $mailer = \Swift_Mailer::newInstance($transport);
            $mailer->send($message);
    Merci à tout ceux qui ont jeté un oeil sur ce post; et je suis désolé....
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  6. #6
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Excellent, merci d'être revenu avec la solution!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Publipostage par mail Word-Excel pas d'envoi du mail
    Par Didpa dans le forum VBA Word
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 12h35
  2. [PHP 5.0] Pas d'envoi de mail avec la fonction mail()
    Par PrinceMaster77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 13h02
  3. logwatch pas d'envoi de mail
    Par deny dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 16h21
  4. l'execution de crontab ne genere pas d'envoi de mails
    Par jpspci dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 11h46
  5. Pas d'envoi de mail
    Par kippix dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo