IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

[ARCHITECTURE J2EE] SEAM, Spring, Hibernate, JDO : que choisir ?


Sujet :

Spring Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 43
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [ARCHITECTURE J2EE] SEAM, Spring, Hibernate, JDO : que choisir ?
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en écolé d'ingénieur et j'ai un projet à réaliser de A à Z.
    Les besoins sont biens déterminés, et maintenant je souhaiterais définir l'architecture que j'utiliserai.
    La seule demande du client est d'utiliser des technologies J2EE.
    Après moults recherches et lecture de tests et autres conseils, je dois avouer que je suis plutôt perdu parmi toutes les possibilités qui s'offrent à moi :
    - Jboss SEAM
    - Jonas
    - Hibernate
    - EJB3
    - JDO
    - JSF
    ...
    Je connais le principe de ces différents "outils" mais j'ai vraiment du mal à savoir lesquels combiner pour avoir une architecture la plus cohérente possible. Ce projet étant voué à être repris par d'autres développeur sur les 2 années à venir, je dois mettre en place une architecture utilisant les dernières avancées technologiques du monde JAVA.

    A priori, je pensais utiliser SEAM (qui, si j'ai bien compris implémente JSF, EJB3 et Hibernate), mais certaines critiques me donnent à réfléchir. Parrallèlement à celà, je viens de voir que JDO 2.0 vient d'etre signé par la plupart des membres du consortium sauf Jboss (qui apparemment défend sa solution).