Bonjour,
j'ai écrit un script AppleScript (qui fonctionne très bien seul) permettant de piloter InDesign. Le script crée une boite de dialogue InDesign, collecte les infos et exécute ses tâches.
Avoir une jolie boite sous InDesign via AppleScript étant un peu galère et surtout pas dynamique je l'ai réalisée dans XCode puis je fais un appel à mon script en lui passant des paramètres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import Foundation let task = NSTask() task.launchPath = "/usr/bin/osascript" task.arguments = ["~/Desktop/testscript.scpt"] task.launch()
Tout se passe bien, le script est lancé, les paramètres sont passés, le job commence mais certaines instructions sont oubliées, comme les "display dialog" ou "choose file" (et peut-être d'autres…). Ne me demandez pas pourquoi je n'écris pas tout dans Swift : je ne le maîtrise pas !
Il y a t'il des astuces à connaître afin qu'AppleScript exécute toutes ses lignes ? J'ai testé avec ".scpt" et ".app".





Répondre avec citation

et je prie l'auteur de bien vouloir me pardonner mon anachronisme, mais je me demande pourquoi chercher à encapsuler (ce n(est pas le terme approprié compte tenu du caractère POO de Swift 
Partager